Focus : que faire au Chili en 2018

Ecrit par Clara Béniac 19 nov. 2014 15:19:40

*Article mis à jour en 2018.

Vous préparez votre voyage au Chili, mais ne savez pas où aller ? Voici notre sélection de 10 activités à faire absolument au Chili. Vous découvrirez que le pays le plus long du monde coincé entre les Andes et le Pacifique, réserve de belles surprises !    

 

Que faire au Chili #1 : découvrir la Vallée de la Lune

 

Que faire au Chili ? Admirer la Vallée de la Luna, San Pedro d'Atacama Valle de la luna, San Pedro d'Atacama, Chili ©  Shaun Dunphy

La Vallée de la Lune fait partie de ces lieux désertiques qui ont le don de vous filer la chair de poule. Silhouette lunaire modelée depuis des années par l'érosion de l'eau et du vent, elle s'orne de crêtes pointues et de canyons se dégradant du gris à l'ocre. Un bain de lumière, sublime lorsque le soleil se couche.

 

Que faire au Chili #2 : perdre ses mots devant la beauté de "La Portada"

 

Que faire au Chili ? Observer la Portada, Antofagasta La Portada, Antofagasta © Flickr Patricio Herrera

Imaginez une arche de pierre s'hérissant à 40 mètre au-dessus de l'Océan Pacifique. Vous êtes bien en voyage au Chili, et s'offre à vous La Portada de Antofagasta, faîte de strates de grès jaune et de coquilles fossiles datant de 3 à 34 millions d'années. Dépaysant !

 

Que faire au Chili #3 : flâner dans les ruelles de Valparaíso

 

Que faire au Chili ? Se balader dans Valparaiso. Vue sur Valparaiso © Mitch Altman

Ah... cette belle Valparaiso, ses rues colorées vous plongent dans une atmosphère bohème et portuaire au creux des montagnes du Chili. Elle porte de le petit nom de "Valpo" pour les intimes et a plus d'un tour dans son sac pour vous séduire lors de votre voyage au Chili. Notre article dédié au sujet : 7 incontournables de Valparaiso.    

 

Que faire au Chili #4 : gravir le Volcan Villarrica

 

Que faire au Chili ? Gravir le volcan Villaricca. Volcan Villaricca, Chili

Villarrica n'est pas seulement l'un des trois plus grands volcans de la chaîne andine, il est aussi l'un des volcans les plus actifs au Chili. Il rejette chaque jour fumées, cendres et laves. Ce spectacle, surveillé de près par les scientifiques, peut être observé de près grâce à une ascension de 6 heures au sommet du volcan offrant une vue sublime sur la masse bouillonnante de lave et la vue sur les lacs Pucón et autres volcans. Expérience unique !

 

Que faire au Chili #5 : découvrir le mythique Cap Horn

 

Que faire au Chili ? Observer le légendaire Cap Horn Le légendaire Cap Horn

Point culminant de votre voyage en Patagonie : le Cap Horn ! Une croisière direction le mythique Cap Horn aux confins de la Terre de Feu à l'extrémité Sud du pays est certainement la meilleure manière de découvrir ce lieu mythique.

 

Que faire au Chili #6 : randonner dans le parc national de Queulat

 

Que faire au Chili ? Visiter le parc national de Queulat. Parc National de Queulat Chili ©  Felipe Del Valle

Situé dans une zone reculée du Chili, le Parc National de Queulat fait partie de ces paysages à la beauté pure et naturelle, là où l'homme n'a presque pu laisser sa trace. Son attraction principale ? Forêts denses, cascades, fjords, rivières et glaciers.

 

Que faire au Chili #7 : profiter de la vue depuis le Mirador de los Fósiles

 

Que faire au Chili ? Se promener vers la Carretera Austral. Carretera Austral Chili

Le point culminant de la Carreterra Austral traversant le Chili est probablement atteint au Mirador de los Fósiles en découvrant une vue sublime sur le lac General Carrera, les montagnes de San Lorenzo et San Valentín et des parties de la zone Hielo Norte. Une bonne occasion de trekking qui dure environ 5 heures.

 

Que faire au Chili #8 : se balader au bord du lac Pehoé

 

Que faire au Chili ? Voir le lac Pehoé parc national Torres del Paine. Lac Pehoé parc national Torres del Paine Chili

Mais que fait la beauté du lac Pehoé, étendue d'eau au cœur du Parc National de Torres del Paine ? Nous, on penche pour ses eaux turquoise et claires reflétant la chaîne de montagnes spectaculaire de la Cuernos del Paine. On peut même naviguer sur le lac en catamaran !

 

Que faire au Chili #9 : contempler las "Torres" del Paine.

 

Que faire au Chili ? aller au Parc National Torres del Paine Parc National Torres del Paine

La vue de ces trois blocs de granite culminants à plus de 1.000 m d'altitude est splendide. Les lumières rougeoyantes du lever du soleil vous donneront l'impression de planer dans un paysage aux allures de carte postale !

 

Que faire au Chili #10 : visiter l'Île de Pâques

 

Que faire au Chili ? Rencontrez les Moaï de l'Île de Pâques Rencontrez les Moaï de l'Île de Pâques © Flickr Arian Zwegers

L'une des îles les plus isolées de la planète, l’île de Pâques est officiellement un territoire du Chili à des milliers de kilomètres de la côte, à peu près à mi-chemin avec Tahiti. Elle est célèbre pour ses 887 statues monumentales créées par le peuple Rapa Nui. Au-delà du mystère entourant ces mystiques statues un voyage sur l'île de Pâques est une bonne occasion de plonger et surfer dans un environnement unique.

Et pour votre part, quelles activités nous recommanderiez-vous ?

Découvrez également nos circuits au Chili.

 

Tags: Chili, Conseils Voyage

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous