Bolivie : Uyuni... merveille du monde

Ecrit par viventura s 9 mai 2007 06:37:43

uyuniLe guide de voyage anglais Rough Guide, fort de ses 25 années d’expérience en tant que guide de voyage de renom, vient de publier une nouvelle édition sur les 25 merveilles du monde. La sélection s’est appuyée sur les choix des globe-trotters et désigne les cibles touristiques les plus attractives. En pôle position de cette liste, où figurent des perles comme le Grand Canyon ou des monuments de l’humanité comme les pyramides de Gizeh, se situe le désert de sel bolivien de Uyuni.

Vous pouvez consulter la liste complète sur site du journal The Times Online. Le vice-ministre du tourisme Jose Ricardo Cox s’est réjouit de cette publication faisant figurer un des joyaux du pays parmi les merveilles de la nature. Il a ensuite confirmé son objectif visant à faire de ce désert de sel un emblème du tourisme en Bolivie.

D’une superficie d’environ 10000 km², cette mer de sel s’élevant à 3663 mètres au dessus du niveau de la mer s’étale sur 150 kilomètres du nord au sud et sur 250 kilomètres d’ouest en est. On estime la quantité de sel contenue par ce réservoir naturel à 10 milliards de tonnes.

Si vous ne voulez pas rater cette merveille de la nature, nous vous conseillons l’un de nos circuits viActif Pérou/Bolivie/ Nord-Chili  qui vous fera découvrir ce paysage inoubliable et bien d’autres sites hors du commun.

Tags: Conseils Voyage, Rough Guide, salar, Uyuni, Bolivie, désert de sel, merveille du monde

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous