0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Bolivie : du foot pour protester

0 Flares 0 Flares ×

footL’interdiction de la FIFA concernant les matchs internationaux joués à plus de 2500 mètres dont nous vous parlions dans notre article du 2 juin dernier a secoué le monde du foot (c’est-à-dire tout le pays !) à la Paz et dans les autres villes concernées. Parallèlement aux pétitions, aux rapports médicaux journalier et aux joyeuses protestations publiques d’écoliers et d’étudiants, le président Evo Morales se tient aux côtés de son peuple.

En signe de protestation, un match joué à 5500 m au pied du plus haut sommet Bolivien, le Sajama (6540m), a été organisé par des membres du gouvernement et des guides nationaux de haute montagne. Les médias comparent déjà Evo Morales au héros qui marquerait le but de la victoire face l’adversité de la FIFA. D’autres protestations sur des montagnes de la Cordillère Royale à côté de la Paz sont au programme dans les jours qui suivent.

Si vous souhaitez vous aussi avoir une idée du foot dans les hauteurs andines, venez visiter l’Amérique du Sud. Depuis la côte péruvienne, en passant par des paysages d’un autre monde, vous pourrez découvrez les Andes et leur beauté saisissante… et si vous y jouez au foot, vous en aurez sûrement le souffle court ;-).

Josselin Le Boursicot

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR