0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Fonte des glaciers plus rapide

0 Flares 0 Flares ×

HuarazSelon une étude de l’Université de l’Ohio, Etats-Unis, la vitesse de fonte des glaciers andins a beaucoup augmenté. Le plus grand glacier des Tropiques, le Quelccaya au Pérou, fond chaque année de 60 mètres, ce qui représente plus que la fonte des derniers 5000 ans. L’étude révèle aussi que cette vitesse de fonte glacière s’est décuplée durant les quinze dernières années. La raison en serait le réchauffement de la planète.

Les glaciers se situant sur les Tropiques sont une des plus grandes réserve d’eau de la Terre avec les pôles nord et sud. Selon le géologue Lonney Thompson qui étudie la fonte des glaciers au Pérou, 70% de la population péruvienne souffrira dans à peu près dix ans de manque d’eau. La côte péruvienne est particulièrement menacée.

“Le monde entier est relié,” dit Thompson, “et nous souffrons tous du changement climatique. C’est pourquoi nous n’avons pas d’autre choix que résoudre ce problème, ensemble.”

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR