Journée solidaire à Quilotoa

Ecrit par viventura s 16 oct. 2007 06:20:29

Il y a huit jours, dimanche et lundi, toute l’équipe de viventura basée à Quito s’est rendue à Quilotoa, petite communauté Quechua située au milieu des Andes à 3800 mètres d’altitude, afin d’inaugurer la nouvelle bibliothèque mise à la disposition des enfants, au sein de l’école municipale.

La construction de cette bibliothèque a été financée par viSolidaire, qui a fourni matériaux, outils, et peintures, alors que les habitants de Quilotoa ont travaillé, plusieurs mois durant, au moyen de «mingas», cette forme d’organisation communautaire du travail pratiquée par les communautés indiennes des Andes.

Les membres du projet de parrainage de viSolidaire ont aussi été des acteurs importants, puisque depuis l’Allemagne, ils ont envoyé en tout plus de 200 livres, en anglais, en espagnol, et même en Quechua.

Toute la communauté de Quilotoa était très émue, mais pas autant que les membres du bureau de viventura ! En guise de remerciement, l’équipe a eu droit à un grand repas typique des Andes, à base de cochon d’Inde (le « Cuy », met délicieux et typique), de soupe composée de pommes de terre, de tripes et de sang (à goûter absolument !) et de fèves très nutritives (havas).

Un jour dont tout le monde se souviendra !

Tags: Equateur, projet social, Quilotoa, solidarité, visocial, viSolidaire, viventura, bibliothèque

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous