0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Un mois couleur violette

0 Flares 0 Flares ×

Chaque année au mois d’octobre les églises et rues des villes péruviennes sont parées de couleurs violettes et blanches. Lors du “mes morado”, le mois violet, des processions en l’honneur du “Señor de los Milagros”, le seigneur miraculeux, ont lieu dans tout le pays. Dans la religion catholique, la couleur violette symbolise entre autre la pénitence.

C’est à Lima, capitale du pays, que les plus grandes processions ont lieu. 32 hommes portent durant 12 heures une effigie du Christ à travers tout le centre ville. Des milliers de personnes habillées de violet les suivent selon une marche processionnelle spéciale (deux pas en avant, un pas en arrière). Les disciples du Seigneur Miraculeux font le vœu de porter ces habits violets et de jeûner pendant le mois d’octobre.

Lors d’un voyage Pérou/Bolivie et Pérou/Bolivie/Nord Chili avec viventura vous croiserez certainement de telles processions, et ceci tout au long de l’année, car elles sont très courantes et encore nombreuses dans les pays andins.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR