Un mois couleur violette

Ecrit par Clara Béniac s 19 oct. 2007 06:59:55

Chaque année au mois d'octobre les églises et rues des villes péruviennes sont parées de couleurs violettes et blanches. Lors du "mes morado", le mois violet, des processions en l'honneur du "Señor de los Milagros", le seigneur miraculeux, ont lieu dans tout le pays. Dans la religion catholique, la couleur violette symbolise entre autre la pénitence.

C'est à Lima, capitale du pays, que les plus grandes processions ont lieu. 32 hommes portent durant 12 heures une effigie du Christ à travers tout le centre ville. Des milliers de personnes habillées de violet les suivent selon une marche processionnelle spéciale (deux pas en avant, un pas en arrière). Les disciples du Seigneur Miraculeux font le vœu de porter ces habits violets et de jeûner pendant le mois d'octobre.

Lors d'un voyage Pérou/Bolivie et Pérou/Bolivie/Nord Chili avec viventura vous croiserez certainement de telles processions, et ceci tout au long de l'année, car elles sont très courantes et encore nombreuses dans les pays andins.

Tags: catholique, Christ, religion, Reportages, Señor de los Milagros, violet, Perou

Suivez nous

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous