Fête des emblèmes nationaux

Ecrit par emmanuelle 1 nov. 2007 11:49:52

Flag_of_EcuadorMardi 31 octobre, la Place de l’Indépendance à Quito a été le siège des célébrations pour le 107ème anniversaire de la - création de l’"Escudo Nacional", l’emblème de l’Equateur. Le président de gauche, Rafael Correa, a dirigé les festivités. Voici un petit explicatif des différents symboles présents sur l’écusson qui nous permet de comprendre un peu mieux ce fabuleux pays et ses valeurs :

En haut, le Condor est signe de pouvoir et de courage.Le soleil d’or, au centre, est entouré des signes du zodiac du Bélier, du Taureau, des Gémeaux et du Cancer, représentant les mois de mars, avril, mai et juin, mois pendant lesquels le pays a combattu le Général Juan José Flores, premier président d’Equateur, mais aussi allié d’un régime tyrannique.La montagne représente le volcan Chimborazo, avec à ses pieds le fleuve Guayas qui s’écoule.Le bateau aussi s’appelle Guayas, rappelant la première embarcation “moderne”, construite en Equateur en 1841, qui parcourut les fleuves sud-américains.Les branches de laurier et de palmier, quant à elles, représentent la paix et la gloire de la nation.

Pendant les célébrations, le président a également réaffirmé sa volonté de lutter contre le racisme et l’analphabétisme en Equateur. Son objectif affiché est en effet que d’ici 2009 tout le pays ait accès à l’éducation et sache lire, écrire et compter.

Tags: Equateur, Reportages

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous