Eruption volcanique en Equateur

Ecrit par emmanuelle s 6 févr. 2008 10:59:02

TungurahuaUne forte éruption du volcan Tungurahua, d’intensité similaire à celle du mois de juin 2006, a eu lieu hier dans la nuit. Les coulées de lave signalées sur la partie occidentale du volcan et les colonnes de cendres générées vers le sud ont imposé l’alerte rouge pour les communautés de cette zone. 200 familles ont été évacuées vers les auberges prévues à cet effet par les autorités locales et les routes ont été fermées. La Défense Civile, les Forces armées et les organismes de section travaillent ensemble pour aider les villageois affectés.

Les possibilités de retombées de cendres sur les provinces de Chimborazo, Tungurahua et Cañar sont fortes, c’est pourquoi l’école dans la province du Tungurahua et dans cinq cantons du Chimborazo a été suspendue.

Cependant, la ville touristique de Baños n’a pas été évacuée et le niveau d’alerte reste le même pour cette ville. Il ne se trouve pas de groupe viventura actuellement dans cette jolie ville, l’une des portes d’entrée de l’Amazonie équatorienne.

Tags: Actus, Chimborazo, Equateur, eruption, tungurahua, volcan, Banos

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous