0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

La Niña dérègle le temps !

0 Flares 0 Flares ×

ValleAlors qu’en Bolivie et en Équateur de graves inondations et des glissements de terrain ont eu lieu, c’est le contraire qui se produit au Chili qui est en proie à une grande sécheresse. La cause de ce brusque changement climatique se nomme “La Niña” (en opposition au phénomène plus connu “El Niño”). Il s’agit d’un phénomène climatique passant tous les quatre à cinq ans et qui provoque temporairement un réchauffement de la surface des eaux dans le Pacifique, créant alors le chaos sur le continent sud-américain.

Au Chili, le domaine de l’agriculture ainsi que l’industrie forestière sont profondément touchés : les cultures subissent fortement la sécheresse et de nombreuses forêts sont détruites par des incendies fréquents.

Par ailleurs, cette sécheresse persistante a de graves conséquences sur l’approvisionnement en énergie au Chili, dans la mesure où le pays produit la majorité de son énergie dans des centrales hydroélectriques. Une grande partie du pays a commencé à faire des économies d’électricté. Dans la région centrale de Santiago par exemple, la tension électrique a été réduite de 220 à 190 volts.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR