0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

L’Arche de Noé péruvienne

0 Flares 0 Flares ×

Le Pérou est un des rares pays où vous pouvez rencontrer 8 types de régions naturelles, ce qui nous fait bénéficier d’une faune riche. Voici dix animaux que vous retrouverez au Pérou :

chien péruvien1º) Le chien sans poil du Pérou : c’est une race de chien sans poil. La température de son corps est de 3 degrés de plus que le corps humain. Il est reconnu comme patrimoine national du Pérou. C’est le seul chien natif du Pérou, que vous pourrez rencontrer dans le Nord du pays.

vigogne 2º) La Vigogne : ce sont les camélidés les plus petits. Elles pèsent entre 40 et 50 kg. Elles sont très sauvages, et la fibre de sa laine est la plus fine au monde.

alpaca3º) L’Alpaga : camélidé domestiqué. Vous les retrouverez sur les hauts plateaux humides du Pérou et autres pays plus au Sud. Il se rassemble généralement en troupeaux nombreux, entre 3500 et 5000 mètres d’altitude, toute l’année.

viscacha4º) La viscache : animal qui ressemble à un lapin (oreilles) et à un écureuil (pattes). Son pelage est doux et ébouriffé. Elle est actuellement en danger d’extinction.

Tiph5º) Ours à lunettes : c’est la seule espèce d’ours qui existe en Amérique du Sud actuellement. Sa principale caractéristique est la présence de tâches blanches ou jaunâtre faisant le contour de ses yeux. On le retrouve principalement au Pérou, à partir de 250 mètres d’altitude et ce jusqu’à 4 7000 mètres.

singe hurleur6º) Le singe hurleur rouge : originaire d’Amérique. On le retrouve dans le Nord de l’Amérique du Sud, à l’est des Andes et dans la région Amazonienne.

gallitos de las rocas7º) Coq de Roche péruvien : l’oiseau national du Pérou. C’est un des oiseaux sauvages avec, selon certain, le plus beau plumage exotique au monde. Vous le trouverez dans les bois de la Haute Forêt du Pérou et de la forêt bolivienne.

condor8º) Le condor des Andes : il habite dans la cordillère des Andes et dans la côte Pacifique du territoire sud américain. C’est l’oiseau le plus grand de tout l’hémisphère Occidental.

crocodile9º) Crocodile de Tumbes : une espèce de crocodile de l’océan Pacifique. Il peut atteindre jusqu’à 6 mètres de long à l’âge adulte.

anaconda10º) L’Anaconda : serpent constricteur non venimeux de la famille des boas. On le trouve dans le bassin Amazonien.

Combien vous en reste-t-il encore à connaître ?

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/voyage-perou” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Découvrez le Pérou avec viventura[/CSSBUTTON]

Share Button

un commentaire à “L’Arche de Noé péruvienne”

  1. Odetita says:

    Bonjour! Personellement l’anaconda et le crocodile, c’est sans moi, merci 😉
    Parmi les autres, je connais deja le chien, la vigogne, l’alpaga, le condor, la vizcacha.
    Les autres ont l’air bien sympathiques: l’ours le singe et le coq, drôles de noms !!
    Merci, O.

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR