0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Argentine/Chili : 8 activités pour votre voyage !

0 Flares 0 Flares ×
Trekking en Argentine

Trekking en Argentine

Un voyage peut être vécu de manière différente. Parfois, nous ressentons le besoin de connaître un pays, non seulement à travers la vitre d’un autobus, mais en contact direct avec la nature et la culture. Voici nos huit activités favorites au Chili et en Argentine.

Trekking: Le trekking est une activité qui peut être fait indépendamment de l’âge ou de la condition physique, car il existe différents degrés de difficulté. Nous recommandons de deux lieux de paysages spectaculaires qui peuvent être connus par le biais de courtes ou de longues promenades. Le Parc National Torres del Paine, dans le sud du Chili, avec ses extraordinaires paysages de montagnes et glaciers et la variété de son écosystème. La capitale argentine du trekking est appelé El Chalten. On y rencontre le célèbre « Cerro Fitz Roy » où l’on peut faire des excursions, y compris une randonnée sur les glaciers.

Astronomie au Chili

Astronomie au Chili

Astronomie: Le ciel le plus beau de l’hémisphère sud est l’Elqui Valley situé à environ 470 km au nord de Santiago du Chili. Cette zone est idéale pour observer les étoiles depuis le désert chilien « San Pedro de Atacama » où les observatoires astronomiques sont perchés sur les sommets des collines.

Equitation en Patagonie

Equitation en Patagonie

Équitation: Pour les amoureux de la nature et des chevaux, ne pas manquer une promenade en Patagonie (sud du Chili et Argentine) et dans la région de Salta, en Argentine. On y voit des scènes inoubliables, collines, vallées, ruisseaux. Dans ces terres, on se sentira comme un gaucho.

Thermes au Chili

Thermes au Chili

Thermes: Une des plus relaxantes de votre voyage peut être visité au Chili. La plus proche source d’eau chaude que vous pouvez trouver est située près de Santiago, et plus au sud dans la région de Puerto Montt et de Pucón. En dehors de la délicieuse température de ces eaux souterraines, les eaux thermales sont relaxantes en raison des différents composants minéraux. Ne manquez pas cette détente maximum!

Alpinisme dans les Andes

Alpinisme dans les Andes

Alpinisme: Compte tenu de la géographie des deux pays dans ce classement ne peut ne pas figurer la pratique de l’escalade. Dans les Andes, qui sert de frontière naturelle entre l’Argentine et du Chili, on trouve de nombreuses possibilités pour escalader montagnes et volcans. L’Aconcagua, qui, avec son altitude de 6962 mètres est le sommet le plus élevé d’Amérique du Sud.

Rafting en Argentine

Rafting en Argentine

Rafting / Kayak: Et où il y a des montagnes il y a aussi des lacs et rivières, le Chili et l’Argentine offrent d’excellentes possibilités de pratiquer du rafting à Bariloche ou à Pucon, ce dernier de classe mondiale attire les amoureux de la descente rapide.

Ski au Chili

Ski au Chili

Ski: La plus connue des stations de ski est située à la périphérie de Bariloche, en Argentine. Il y a aussi d’excellents endroits pour faire du ski dans le sud en Patagonie chilienne. Saviez-vous que de nombreux skieurs européens de haut niveau s’entrainent aussi en Argentine ou au Chili au cours de l’hiver austral?

Dégustation de vins: La visite de caves et a dégustation de vin est très réputé en Argentine et au Chili produisent des vins fins. Le Malbec est cultivé principalement dans la région de Mendoza. Au Chili, les variétés les plus recherchés sont le Cabernet Sauvignon et le Carménère, à Maipo, à Maule et à Santa Cruz…

Et vous, quelles activités aimeriez-vous faire lors d’un voyage en Amérique du Sud ?

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Patagonie Cap Horn 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Patagonie Argentine-Chili 17j.

17 jours, incl. vols inclus
Au cœur de la Patagonie
  • Perito Moreno
  • NP Torres del Paine
  • Fitz Roy
  • Chutes d'Iguazu

à partir de 4499 EUR