Artiste du mois: Joe Arroyo - Colombie

Ecrit par viventura 20 janv. 2012 16:53:18

Je vous propose de découvrir une figure de la salsa colombienne : Joe Arroyo. Il était considéré comme l’interprète et compositeur le plus important de la musique des caraïbes depuis les années 70.

Connu des adeptes de salsa dans le monde entier, il nous fait toujours vibrer avec le rythme de ses musiques!
Que pensez-vous d'écouter les plus populaires de ses chansons?

À l'âge précoce de huit ans il était déjà connu en tant que bon chanteur et danseur talentueux à Carthagène, sa ville natale. À 16 ans il faisait déjà partie d'un groupe nommé "Fruko y sus Tesos". A l'âge de 26 ans il crée son propre groupe appelé "Verdad". Ce groupe est caractérisé par le mélange des styles tels que la salsa, le compás, le merengue, le reggae y le soca, les transformant en réelles représentations de joie et de folklore des Caraïbes.

Au début des années 80 il semblait que les drogues et le succès avaient ruiné Joe. Il avait alors de graves problèmes de santé et plus d'un le considéraient déjà comme mort. Mais il a réussi à se remettre de cette crise et à se reprendre en main. Interprète et compositeur, il a donc repris sa carrière, pour le bonheur de tous ses adeptes. L'affection que porte la Colombie envers Joe était telle qu'en 2010 ils ont créé le feuilleton télévisé "Joe" dédié à son histoire. Mais le prince de la salsa, n'a pas pu en profité car durant la diffusion de cette série il était interné dans une clinique de Barranquilla pour de graves problèmes de santé, qui se sont dégradés jusqu'à sa disparition à 55 ans le 26 juillet 2011.

Quelques mois après son décès à Barranquilla - Colombie, Viventura souhaite lui rendre un hommage en vous faisant découvrir ou redécouvrir ses œuvres les plus connues...... La Noche !

http://www.youtube.com/watch?v=k5CIuMyu7eQ

Tags: Actus, Reportages, musique

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous