0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Bateau en roseaux sur l’Atlantique

0 Flares 0 Flares ×

TTotorabootraverser l’atlantique de l’Amérique du Nord à l’Europe avec un bateau en roseaux à deux coques ! C’est le projet singulier du professeur et médecin du sport, Dominique Goerlitz, qui souhaite ainsi prouver que les anciennes civilisations américaines étaient tout à fait en mesure de naviguer contre les vents.

Cette théorie de navigateurs pré-colombiens aptes à traverser les océans est en effet jusqu’alors très contestée. Il y a déjà 30 ans pourtant, le navigateur norvégien Thor Heyerdahl , prouvait avec son bateau Ra II que les bateaux de roseaux pouvait effectuer des voyages transocéaniques. Il traversa avec son bateau de papyrus la route du sud entre l’Afrique et l’Amérique du Sud.

La nouvelle expédition “Abora III”, tel est le nom du bateau de Goerlitz, commencera en juillet 07 à New York et espérons-le, aura une fin heureuse en octobre 07 à Cadiz en Espagne.

Le Abora III est construit, tout comme son prédécesseur le Ra II, par des descendants de la tribu des Aymaras du lac Titicaca selon une tradition centenaire de construction de bateau. Ces techniques ressemblent à celles utilisées autrefois par les égyptiens et les sumériens.

Si vous souhaitez contempler ces fameux bateaux de roseaux dans leur environnement d’origine, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre voyage Pérou/Bolivie qui passe justement par le magnifique lac Titicaca !

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR