0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Interview des réalisateurs du film “Galapagos Affair”

0 Flares 0 Flares ×

Cette année, Viventura a eu la chance de se rendre à la Berlinale qui est avec Cannes et Venise, un des festivals internationaux de cinéma les plus attendus de l’année et courronant le meilleur film de la compétition de son celèbre ours d’or. Nous avons eu la chance de rencontrer les réalisateurs sud-américains de la compétition le temps d’une interview et les interroger sur leurs inspations mais aussi récolter des anecdoctes croustillantes sur le tournage des films !

Un des films les plus attendus est The Galapagos Affair: Satan Came to Eden. Les réalisateurs Dayna Goldfine et Dan Geller nous présentent une intrigue trépidante et romantique à mi-chemin entre le documentaire et le policier avec pour toile de fond le décor paradisiaque des îles Galapagos ! A l’affiche de Cate Blanchett, Diane Kruger, Connie Nielsen, Sebastian Koch, Thomas Kretschmann, Gustaf Skarsgård et Josh Radnor.

 

Voici l’interview des réalisateurs !

 

Et le texte en français :

Benno Schmidt
Merci Dayna et Dan pour votre présence et accepter cette interview qui se déroulera en anglais. Je suis très heureux de pouvoir discuter avec vous de ce film très attendu sur les île Galapagos, un des lieux les plus fascinants au monde. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le film ? Comment en êtes-vous venu à réaliser un film sur les Galapagos avec cette intrigue policière en toile de fond ?

Les réalisateurs Dayna Goldfine et Dan Geller avec Diange Kruger lors de la première au festival Berlinale 2014

Les réalisateurs Dayna Goldfine et Dan Geller avec Diange Kruger lors de la première au festival Berlinale 2014

Dayna Goldfine
Je pense que c’est effectivement le premier film tourné sur les îles Galapagos mais qui ne traite pas directement de sa faune et de sa flore. L’intrigue principale est celle d’une histoire de meurtre non résolue qui se déroule sur l’une des îles en 1934 alors que des immigrés commencent peu à peu à s’installer. Des européens en majorité, à partir des années 30.

Dan Geller
C’est aussi une recherche d’isolement et de paradis. Quand vous rassemblez trois groupes de personnes différents qui ont chacun une idée différente de ce qu’est le paradis, rapidement des événements très étranges peuvent survenir. Des personnes commencent à disparaître. Le film Galapagos Affair est à la fois une méditation et une réflexion sur le paradis qui accueille une histoire policière.

Benno
Et c’est très intéressant de découvrir ces îles paradisiaques, on est aussi rapidement captivé par cette histoire pleine de rebondissements, comment avez-vous découvert cette histoire ?

Dayna
En 1998, avec Daniel nous avons été engagés pour faire le son et l’image d’un projet de film sur les Galapagos autour de Darwin. C’est en réalisant ce film que nous avons découvert tout d’abord que des populations avaient déjà vécu sur les îles puis cette histoire de meurtre mystèrieuse demeurant irrésolue. En s’y plongeant de plus près chaque personnage de l’histoire était plus intéressant les uns que les autres.

Daniel
Pour travailler et documenter l’intrigue nous avons eu accès à des mémoires  de qualité des protagonistes du film, ainsi que des rapports, des coupures de journal. Une fois le materiel rassemblé la question était “mais comment en faire un film ?”

Benno
C’est la première fois que je m’adresse à deux réalisateurs à la fois. Quel est votre secret pour ne pas vous taper dessus ?

Rires

Daniel
Mais qu’est ce qui vous fait dire qu’on ne se tape pas dessus ? Parcequ’on est aussi marié ! Donc oui, on se dispute.

Benno
Donc vous avez eu la chance de vous rendre sur les Galapagos de nombreuses fois, y retourneriez-vous pour les vacances ?

Daniel
Oui nous y sommes allés sept fois et on espère une huitième fois en mai !

Dayna
Oui, j’y retournerai !

Daniel
Nous avons encore plein de lieux magnifiques à découvrir en Equateur Galapagos ! J’aimerais voir Quito, Cuenca, les Amazones. Et tous ces endroits dans les terres que j’aimerais tellement explorer ! Mais je retournerai toujours volontiers aux Galaparos car c’est un endroit enchanté ! (à Dayna) Toi tu y vivrais si tu pouvais !

Benno
Vous avez raison, il y a tellement à voir en Amérique du Sud ! Merci beaucoup d’avoir été avec nous aujourd’hui et avec notre communauté Viventura !

 

Sans plus attendre, découvrez la bande-annonce du film The Galapagos Affair :

 

Les réalisateurs ont un petit mot pour les voyageurs Viventura, regardez plutôt !

 

Si vous deviez réaliser un film en Amérique du Sud, où se passerait-il ? Quelle serait l’intrigue ?

Share Button

un commentaire à “Interview des réalisateurs du film “Galapagos Affair””

  1. J’ai bien envie de voir ce film, je suis assez attirée par ce genre de films ! Si tel était mon cas, je le réaliserai en Argentine, j’ai une affection particulière pour les films réalisés là-bas avec les gauchos mis en scène dans les grands espaces ! Lorsque je vivais à Rennes, je me souviens avoir assisté à un petit Festival de films ayant pour thématique l’Amérique du Sud, je me suis régalée en allant voir une bonne partie de la programmation. Les films étaient sous-titrés et cela ajoutait un aspect authentique fort agréable ! à bientôt 🙂 Lisa

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR