0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Voyage au Costa Rica : Ca fait quel effet de Bloguer depuis le Paradis?

0 Flares 0 Flares ×

_DSC8853Après avoir passé quelques jours intensifs à amasser des contacts lors du World Travel Market de Londres, je me suis retrouvée de nouveau dans la chaleur humide sud-américaine, en route vers l’Hôtel Casa Luna, situé près du majestueux volcan Arenal. Dès que j’ai mis un pied hors de l’aéroport, j’ai pris conscience de l’étendue du contraste entre ces deux endroits : je suis passée des rues encombrées d’une des plus grandes capitales au Monde, à un endroit gouverné par la nature, avec des fleurs exotiques partout où vous posez votre regard,  et où vous êtes réveillé par le chant des oiseaux.


_DSC8820

Je dois admettre que j’ai du m’adapter au début. De plus, j’étais affectée par le décalage horaire, la fatigue accumulée lors du congrès et le changement radical d’environnement. Sans oublier le fait que j’étais la seule étrangère au milieu d’un groupe de personnes, dont certains se connaissaient depuis de nombreuses années. Pas besoin de vous dire que j’étais un peu intimidée à mon arrivée.

_DSC9066

Heureusement, au cours de mes voyages, j’ai appris à dépasser ma timidité et à m’adapter aux gens qui m’entourent. Et puis, l’accueil chaleureux de l’équipe Viventura m’a permis de m’intégrer rapidement. Il est vite apparu évident que les membres de l’équipe ne sont pas de simples collègues, mais avant tout des amis. Au fil des jours, j’ai eu la chance de discuter, et rire avec les membres du groupe et d’apprendre à les connaître plus personnellement. Durant cette aventure, je me suis donc fait de nouveaux amis, que je reverrai certainement dans le futur.

_DSC8779

Au Costa Rica, nos journées étaient rythmées par la pluie. Mais je suppose qu’il fallait s’y attendre en forêt tropicale, non? Par ailleurs, c’est ce qui rend la nature aussi verdoyante, si riche et exubérante. Par la même occasion, j’ai découvert que cela m’aidait à me concentrer sur mon travail. J’ai ainsi appris à apprécier les journées pluvieuses, et je me suis sentie moins coupable de passer autant de temps à travailler sur mon ordinateur. Et puis, je n’étais pas la seule à avoir cette obsession du travail : pendant ce séjour, voir l’équipe Viventura travailler dur sur sa stratégie et ses objectifs pour 2013, a été très encourageant. Et après quelques jours de travail intensif, on apprécie d’autant plus de décompresser dans les sources d’eaux chaudes, ou avec une Imperial bien fraiche, une des bières locales.

_DSC8777

Evidemment, pendant mon séjour au Costa Rica, il n’a été question que de travail. J’ai eu également de nombreuses opportunités d’explorer et d’en apprendre un peu plus sur la culture locale. J’ai fait beaucoup de vélo, de la randonnée autour du volcan Arenal, et j’ai fait quelques photographies des fleurs exotiques et des animaux que j’ai pu rencontrer en chemin. J’ai aussi eu ma dose d’adrénaline en faisant du rafting en eaux blanches, du canyoning, et de la tyrolienne. Pendant un week-end, je suis allée à Tamarindo, une des villes se trouvant sur la côte Pacifique, où on a pu prendre un peu de soleil, nager dans la mer, et goûter à la vie nocturne.

IMG_4482

Je garde un excellent souvenir de mon séjour au Costa Rica. Les belles rencontres et les paysages magnifiques resteront gravés dans ma mémoire. Je n’aurais pas pu rêver mieux pour un retour aux sources. Encore une fois, mon destin a pris un chemin inattendu et m’a ramené à mes racines. Et 2013 sera illuminée par les couleurs latines.

_DSC8944

Restez connectés 😉

Auteur : Bianca Bauza / Traduit par : Samantha Bilski

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR