Les bonnes nouvelles d'Amérique du Sud - Juin 2017

Ecrit par Jean-Baptiste 19 juin 2017 17:33:40

Vous avez envie de savoir ce qu’il se passe actuellement en Amérique du Sud ? Cependant, vous êtes inondés de nouvelles dramatiques et déprimantes sur la plupart des médias. Pour une fois, regardez le verre à moitié plein ! Chez Viventura, nous pensons que les bonnes nouvelles qui nous donnent la banane doivent être aussi relayées. Rendez-vous chaque mois pour voir l'Amérique du Sud du bon côté ! 

Laisse tomber tes problèmes et viens avec nous passer un agréable moment !

Plus de protection pour le célèbrissime Machu Picchu !

Machu Picchu
Des mesures de protection pour la conservation du Machu Picchu ont été décidées ! En collaboration avec l'UNESCO, le gouvernement péruvien a approuvé de nouvelles règles en ce qui concerne les visites du Machu Picchu. La nouvelle réglementation entrera en vigueur à partir du 01/07/2017.

Plus d’infos : ici

"Quoi ? Encore ? On a plus le droit d'y passer la journée ? Moi je voulais y aller sans guide ! " Ce sont les commentaires que l'a vu fréquemment suite à cette annonce. Cependant, il est très important de se rendre compte que c'est un monument fragile et qu'il est très important de s'en occuper. Ainsi, peut-être, les prochaines générations pourront vivre la même expérience que nous. 

 

Éloignez-vous de la bordure du quai, de nouveaux trains débarquent au Pérou !

Bonne nouvelle : Trains Pérou

Le réseau ferroviaire du Pérou est pour l’instant sous-développé. En effet, actuellement il n'y a que trois lignes de train : 1) de Cuzco à Aguas Calientes (le train pour le Machupicchu), 2) Cuzco à Puno, 3) Lima à Huancayo. Toutes les autres routes ne sont couvertes que par des interminables lignes de bus... La société touristique Ferrocarril Central a décidé de construire une deuxième ligne de chemin de fer de Lima à Huancayo Huancavelica. Un nouveau train qui transportera beaucoup plus rapidement les voyageurs à destination !

Tchou ! tchou ! Prochaine gare : Pérou !

29 Tortues ont étés sauvées des mains des contrebandiers

Bonne nouvelle : tortues des galapagos

Les 29 tortues des Galapagos ont été découvertes lors d'un contrôle de bus, près de la frontière entre l'Équateur et le Pérou dans la ville côtière péruvienne, Tumbes. Les contrôles de routine servent à la découverte de la contrebande, mais aussi de la drogue. Les tortues ont été interceptées et réintroduites dans leur milieu naturel.

Laissons-les se dorer la pilule sur leurs îles paradisiaques.

La Grise se met au Vert !

Bonne nouvelle Pérou : arbres à Lima

Lima, capitale du Pérou, est souvent appelé « Lima la grise » par la population locale. Ce surnom ne sera bientôt plus d’actualité car un million de nouveaux arbres vont venir égayer la ville du désert. 350 000 arbres ont déjà été plantés et 700 000 vont l’être dans les prochaines années. C'est un projet vraiment louable et tellement bénéfique pour la ville ! On espère que ça donnera des idées à certaines villes qui ont bien besoin de d'avantages d'espaces verts ... 

 

Inti Raymi, fête en l'honneur du dieu du soleil?

Bonne nouvelle Pérou : Fête Inti Raymi

Le solstice d'hiver approche dans l'hémisphère sud, et comme chaque année à Cuzco, la fête à l’honneur du dieu « Inti Raymi » est organisé. Inti est le dieu du soleil et le dieu suprême des Incas. Son nom signifie « soleil » en quechua. Si vous avez la chance d'être présent le 24 juin à Cuzco, vous ne devez manquer cette fête sous aucun prétexte. (Sinon je vais vous taper sur les doigts). Assister à cette fête est vraiment une expérience unique et dépaysante. 

Fêtez l'Inti Raymi l'année prochaine !

 

La journée du sport célébrée dans toute l'Amérique du Sud.

Bonne nouvelle Bolivie : Journée du sport à La Paz

Sport pour tout le monde ! Le saviez-vous, en Amérique du Sud, la quasi-totalité des jours sont reliés à une fête : la journée des enfants, le jour de l'eau, la journée mondiale des océans, la journée mondiale de l'environnement, le jour des arbres, le jour de la pomme de terre (sans blague). Contrairement à la France, chacun de ces jours sont réellement célébrés. Des activités correspondantes au thème sont prévues pour la plupart des jours exceptionnels. À La Paz, des ateliers gratuits ainsi que des activités sportives ont été mis en place dans toute la ville.

 

Envie de voyager en Amérique du Sud ? Jetez un coup d'œil à nos circuits. Si vous connaissez d'autres bonnes nouvelles concernant l'Amérique du Sud, n'hésitez pas à les partager !

 

Tags: A savoir !, Actus

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous