logo-1
GET STARTED

Weitere Artikel

Les bonnes nouvelles d'Amérique du Sud - Juillet 2017

écrit par alice 4 août 2017 17:45:31

Initiatives positives et responsables, actes solidaires, protection de l'environnement, avancées sociales... Viventura vous relaie l'actualité sud-américaine et vous donne rendez-vous chaque mois pour sa revue de presse rafraîchissante. Voici donc les bonnes nouvelles d'Amérique du Sud en ce mois de juillet 2017 :) !

 

#Pérou     Terre d’accueil

Drapeau du Pérou _ nouvelles d'Amérique du Sud

Face à la crise continue au Venezuela,  des dizaines de milliers de personnes ont fui vers les pays voisins. Le Pérou, désireux de protéger les droits fondamentaux des migrants, a octroyé 7 000 permis de séjour à durée limitée.

Ainsi, au cours de ces dernières semaines, 900 mineurs ont reçu le "Permiso Temporal de Permanencia" et bénéficient gratuitement du système éducatif et de santé.

 

#Argentine     On s'en approche pas de cyprès...

On ne s'en approche pas de Cyprès ! _ nouvelles d'Amérique du Sud

Le Parc National Los Alerces appartient désormais au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'emblématique Cyprès de Patagonie ou Alerce qui y pousse est une espèce protégée.

Ainsi, une large partie du Parc National est accessible aux chercheurs et spécialistes mais interdite au public.

 

#Brésil     Mémoire et Patrimoine

Quai de Valongo _ nouvelles d'Amérique du Sud

Au Brésil, dans le centre de Rio de Janeiro, l'ancien débarcadère Cais do Valongo ou Quai de Valongo a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Construit à partir de 1811, 900 000 esclaves africains ont été débarqués sur le continent américain via ce quai de pierre. La protection du patrimoine fait partie du devoir de mémoire.

 

#Pérou     "- Recensement aquatique ! - Présent !"

Dauphin Gris et Roses _ nouvelles d'Amérique du Sud

WWF Perou et Pro Delphinus ont recensé la population de dauphins d'eau douce menacés au Pérou. Étonnamment, le nombre de dauphins roses et gris peuplant l'Amazone a dépassé leurs attentes !

Afin de protéger cet écosystème, le Pérou soutient le programme ARPA (Amazon Region Protected Areas Programme), programme de création de zones protégées en Amazonie.

 

#Colombie     On met ses lunettes, on sauve la planète

Ours des Andes _ nouvelles d'Amérique du Sud

Suite à l'accord de paix entre le gouvernement colombien et l'organisation des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), le pays assiste à un boom touristique impressionnant.

Une montée du tourisme écologique est attendue, ainsi, les organisations de protection de l'environnement ont annoncé un programme dédié à la protection des Andes. L'ours des Andes aussi appelé l'ours à lunettes est au cœur des préoccupations.

 

#Colombie     La "trieja" : le mariage à trois officiellement reconnu

La trieja _ nouvelles d'Amérique du Sud

Saviez-vous que la Colombie avait une vraie longueur d'avance ?

Depuis 2011, le mariage homosexuel est autorisé, depuis 2013, il est légal, depuis 2015, les couples homosexuels peuvent adopter des enfants. Et, le 26 juin 2017, l'union de 3 hommes a été reconnue officiellement.

10 romans d'Amérique du Sud qui vous feront voyager

Von fanny 8 août 2018 15:48:05

Le continent sud-américain vous fait rêver ? Du Brésil à l’Argentine, en passant par le Pérou et la Bolivie, ces 10 romans d'Amérique du Sud sauront vous faire voyager.

Lire l'article

Coupe du monde 2018 : 11 faits insolites sur le football sud-américain.

Von Etienne 13 juin 2018 11:03:57

Ce n'est un secret pour personne, en Amérique du Sud, le sport au ballon rond est souvent élevé au rang de religion. Le mois pendant lequel se déroule la Coupe du monde est une période...

Lire l'article

Commentaire

Ne ratez plus nos offres spéciales