Pérou : les bouteilles en plastique bientôt interdites au Machu Picchu

Ecrit par viventura s 7 juil. 2009 23:58:17

machupicchu_abcd-480-74945Chaque mois, plus d’une tonne de bouteilles sont retrouvées dans différentes parties du complexe archéologique du Machu Picchu. Par conséquent, la mairie  a prolongé jusqu’au 23 Août l’ordonnance municipale qui interdit la vente et la consommation de boissons dans des bouteilles en plastique,  qui génèrent une pollution élevée.

Ainsi, une campagne va être menée pour que les visiteurs s’habituent à utiliser des bouteilles en verre recyclables ou à utiliser des gourdes, a informé le Bureau des Communications d’Aguas Calientes. Edgar Miranda, le maire cette ville, a également sollicité la participation des communes voisines, tel que Santa Teresa, Ollantaytambo, Urubamba et Cusco.

Une amende de 1775 Nuevos Soles soit 420 €  va également être infligée a tous les établissements qui vendraient ou favoriseraient l’usage de bouteilles jetables  dans le complexe archéologique.

Tags: Actus, Aguas Calientes, complexe archéologique, Cusco, recyclable, bouteille plastique, Machu Picchu, merveille du monde, Perou, pollution

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous