Buenos Aires : un travail qui a du chien !

Ecrit par Samantha Bilski s 25 mai 2011 21:30:57

"Vous aimez les chiens"?...En tout cas ce qui est sûr, c'est que les argentins sont très attachés à nos amis à 4 pattes !... En effet les "porteños" -nom des habitants de la ville de Buenos Aires en Argentine- raffolent des animaux de compagnies. Mais un problème se pose: Que faire lorsqu'on travaille et que l'on a pas le temps de sortir son chien?...Rien de plus facile, il suffit de laisser votre animal au promeneur de chien ! Un travail de chien me direz-vous? Pas si sûr, car ce Job peut rapporter gros...

Ce travail de promeneur de chien est à l'origine, un job très prisé aux États-Unis. En effet, on trouve notamment à New York, dans les beaux quartiers de Manhattan et de Central Park, de nombreux promeneurs de chiens, sachant que de posséder un animal de compagnie aux "States" est très branché. A Buenos Aires, même combat!... Les rues sont deux fois par jour jonchées de groupes de chiens en laisse  promenés par une seule personne. On a parfois peine à voir le promeneur de chien qui se retrouve très souvent entortillé entre les laisses d'une dizaine de chiens chahuteurs.

Promeneur de chien Buenos Aires Argentine Promeneur de chien Buenos Aires Argentine

Mais ce petit métier qui peut avoir l'air pénible peut s'avérer juteux financièrement. Car le promeneur de chien est payé au chien!...Pour chaque animal promené il peut gagner entre  10 et 50 pesos soit entre 2 et 10 euros environ. C'est une très bonne rémunération en Argentine, pour un travail qui ne nécessite qu'une à deux heures de votre journée, les chiens devant être sortis une à 2 fois par jour.

Et les chiens me direz-vous? Et bien heureux! Du moins à les voir, ils n'ont pas l'air malheureux du tout. Ils ont l'occasion de se dégourdir les pattes et de se faire en plus plein de potes chiens. En effet tous les chiens, quelque soit leur taille, ont l'air de s'entendre et finissent finalement par se connaître chaque jour un peu plus. Décidément se travail à vraiment du chien!

Morale de l'histoire, tout le monde y gagne, chiens et promeneurs de chiens! Mais alors, A quand des promeneur de chiens à Paris?!!!

Si vous êtes en Amérique du Sud et que vous avez des histoires, drôles et insolites, n'hésitez pas à nous en faire part, nous les publierons avec plaisir!

A bientôt avec viventura au cœur de l'Amérique du Sud!

Tags: Infos décalées, Argentine

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous