0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

CD du mois : Juan Diego Flores

0 Flares 0 Flares ×

L’Amérique du sud, c’est la salsa, le tango, le merengue, la musique reagae et… l’opéra ! Juan Diego Florez est né en 1973 à Lima. A l’âge de 17 ans, il entre au “Conservatorio Nacional de Música” (conservatoire national de musique) de Lima où il va perfectionner son timbre de voix. Il obtient par la suite une bourse lui permettant de renter au “Curtis Institute” (1993-1996) de Philadelphie, aux Etats-Unis.

L’histoire de la découverte de Juan Diego Florez est digne d’une série kitsch à la sauce Hollywoodienne. En 1996, en Italie, le chanteur d’opéra péruvien devait jouer une petit rôle dans la représentation de “Ricciardo e Zoraide” mais son collègue tomba malade et Juan Diego se déclara prêt à apprendre le rôle durant les deux dernières semaines restantes avant la représentation afin de soutenir ses collègues. Le public et les critiques furent enchantés par sa prestation et le péruvien est aujourd’hui devenu une star reconnue dont la voix résonne dans les opéras du monde entier.

De nombreuses fois primé par des prix plus prestigieux les uns que les autres (Abbiati, Rossini d’Oro, Aureliano Pertile), le ténor vient de sortir un quatrième CD, “Sentimiento Latino”. La beauté et la puissance de sa voix le désignent comme digne successeur de Pavarotti.

A propos ! Si vous voulez voir le ténor en représentation, rendez vous le 8 octobre 2007, salle Pleyel à Paris.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR