CD du mois : Julieta Venegas

Ecrit par viventura s 26 févr. 2009 19:10:27

La première fois que j'ai entendu parler de Julieta Venegas, c'était par une bonne amie. Elle s'enthousiasmait de me faire découvrir sa musique, alors j'ai voulu savoir ce qui se cachait derrière cette artiste. Alors elle me prêta 3 CD (Hier, Limón y Sal, et Bueninvento Sí). Entraîné par le rythme de la chanson "Limón y Sal", qui est également son titre préféré, je me mets à danser, mon collègue François me regarde un peu confus. Cette chanson traite de l'amour, de ses aspects négatifs comme positifs. Par ce titre, Julieta Venegas veut exprimer le besoin d'accepter ses semblables et celui de respecter ses limites.

Au delà d'aborder les problèmes et joies liées à l'amour, l'artiste écrit des textes sur les problèmes sociaux, qui concerne également le monde des artistes. C'est le cas dans son tube "Sin documentos".

Comment peut on décrire la musique de la jeune mexicaine ? Un subtil mélange de rock et latin-pop, souvent accompagné d'un accordéon qu'elle joue elle même.

La musique se mets à résonner, et lorsque j'avais les textes sous les yeux je me devais de chanter, bercé par les mélodies entraînantes. A ce jour Julieta Venegas a sorti 5 albums. Celui qui ne parle pas espagnol est sans doute impressionné par les rythmes envoûtants et la richesse des instruments utilisés. Singularité supplémentaire, où trouve t-on un quatuor à cordes, un accordéon et un tuba sur scène ?

Ses nombreux talents ne manqueront pas de vous séduire. A vous de la découvrir. Pour commander ou écouter le CD, cliquez ici : commander

Tags: accordéon, entraînants, richesse instruments, rythmes, venegas, Julieta Venegas, musique, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous