0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

CD du mois : Jorge Celedón

0 Flares 0 Flares ×

“Que la vie est belle quand même !” – “Qué bonita es esta vida !”. Dans cette chanson, Jorge Celedón a recueilli la joie de vivre colombienne. J’ai pu m’en convaincre récemment moi-même : que ce soit dans le bus, le taxi, le supermarché du coin ou le soir en discothèque – partout en Colombie j’ai été confrontée à la chanson probablement la plus connue de son CD, “Son… Para El Mundo” que chaque Colombien chante le sourire aux lèvres.

Mais cette chanson n’est pas seulement un succès en Colombie. Je l’ai écoutée à nouveau lors de mon voyage au Vénézuéla, dans un petit village sur pilotis du delta de Catatumbo. Je me balançais dans mon hamac et une musique résonnait de la maison sur pilotis d’en face : “… Aya yayay que bonita es esta vida…”. Je continuais à me balancer avec un grand sourire sur le visage et ne pouvais être que d’accord avec Jorge : quand même, que la vie est belle !

La chanson, accompagnée entre autre d’accordéon, l’une des caractéristiques du “vallenato” colombien, parle du parfum du matin, du premier petit café du jour, de levers de soleil, de la sérénité des montagnes, de la sensation du sable de la plage sur mes pieds, de canne à sucre, de la présence malgré tout de quelqu’un qui nous aime et qui prend soin de nous, d’eau de vie et de tequila…

Voulez-vous aussi vous laisser contaminer par la joie de vivre colombienne ? Vous trouverez ici le vidéo clip de sa chanson “Esta Vida”. Les autres chansons du CD valent également la peine !

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3649 EUR