0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

CD du mois : Los prisioneros

0 Flares 0 Flares ×

Si vous demandez aux amoureux de musique latino en Europe de vous donner un nom de groupe de pop chilienne, très peu vous donneront une réponse. Les héros des années 80 “Los Prisioneros” (“Les prisonniers”) se trouvent tout en haut du Top 50, aujourd’hui encore. Los Prisioneros ont eu leur premier hit en 1984 avec “La Voz de los 80” (La voix des années 80).

Avec Jorge Gonzalez, Claudio Narea et Miguel Tapia, le premier groupe à tendance “politique” chantait des chansons contre la dictature alors qu’Augusto Pinochet était au pouvoir. Les membres du groupe sont originaires du quartier ouvrier San Miguel, et leur musique est restée fidèle à leurs convictions.

Les trois musiciens, plus âgés aujourd’hui, apparaissent sur scène avec leurs vêtements de tous les jours, et ont pour particularité d’avoir une gestuelle scénique minimaliste. Ils jouent leurs chansons sans artifice quelconque. Ce qui produit un effet très plaisant quand on assiste à l’un de leurs concerts. Avec un volume bas, le public chante plus fort que le groupe lui-même ! “No necesitamos ni fronteras ni banderas” (“Nous n’avons besoin ni de frontières, ni de drapeaux”). Les textes comme celui-ci, chantés par un public de 20 000 personnes, produisent un effet populaire incroyable, car nous avons affaire ici à un groupe qui chante des textes radicaux, dans l’air du temps. Los prisioneros jouent un ska-punk-pop mélodieux et agréable.

Sur notre CD du mois, nous présentons le CD des trois artistes intitulé ” Manzana ” (Pomme) . Il y a peu d’albums musicaux qui produisent une atmosphère de rock espagnol (mais ils sont chiliens !) aussi marquée. C’est ainsi que nous vous recommandons cet album.

Bonne écoute !

Guillaume Ara – Quito, Equateur

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4199 EUR