Le Ceviche, grand gagnant du concours des 7 merveilles gastronomiques du Pérou

Ecrit par viventura s 27 août 2009 00:55:38

CevicheLe ceviche, sublime combinaison de poisson frais à la saveur inégalée du citron péruvien, a été élu grand gagnant du concours des 7 merveilles gastronomiques péruviennes. Pendant 8 mois, les votes ont été ouverts au public, depuis internet, où le nombre de participants s’est élevé à plus de 90 000. Plus de 65 000 personnes ont voté pour le ceviche, ce qui fait de lui le plat le plus représentatif du Pérou; rien d’étonnant, puisque parler du ceviche  c’est parler du Pérou, ici et à l’étranger !

Bien que la compétition ait été serrée, il s’agissait d’un concours et seulement un des plats pouvait gagner parmi la liste interminable de plats nationaux. Pour cette raison, le poulet à la braise, bien qu’ayant obtenu de nombreux votes, a du être éliminé, tout comme le "Arroz con pato" (canard et riz) ou la "Pachamanca" (plat préparé sous la terre).

Les participants ont placé en deuxième position le « Lomo Saltado », viande de bœuf marinée servie avec des frites et du riz, suivi par le délicieux "Aji de gallina", les savoureux "Anticuchos", la spécialité aréquipenienne "Chupe de camarones", les pommes de terre "à la Huancaina" et enfin la "Causa rellena".

La campagne de promotion des 7 vainqueurs se réalisera durant toute l’année à travers le site  du concours, des salons gastronomiques, des ambassades péruviennes à l’étranger et par la création de routes gastronomiques.

[CSSBUTTON target="http://www.viventura.fr/voyage-perou" color="006228" textcolor="FFFDEE"]Découvrez la gastronomie péruvienne avec viventura[/CSSBUTTON]

Tags: Actus, canard, causa, Causa Rellena, ceviche, chupe de camarones, cuisine péruvienne, Lima, Recettes, anticuchos, arroz con pato, Gastronomie, lomo saltado, merveille gastronomique, pachamanca, Perou, pommes de terre, poulet à la braise

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous