Pérou: Des chaînes françaises mettent à l'honneur le pays des Incas

Ecrit par viventura s 20 nov. 2008 22:21:05

Le 6 novembre, Mr Sébastien Lafont, représentant de la production "One Planet" et présentateur de l'émission "Entre ciel et terre" de la chaîne francaise  Canal+ est passé au Consulat Général du Pérou à Paris pour y déposer le reportage de 52 minutes "Les Fils du Soleil entre Terre et Ciel", réalisé au Pérou au mois de juin et qui sera diffusé à différentes occasions à partir du 30 novembre prochain.

Suspendu entre ciel et terre, le présentateur nous embarque dans la nacelle de sa mongolfière à la découverte du Pérou peu connu. Par exemple, il nous invite à découvrir le superbe site de Sacsayhuaman, vu du ciel (une nouvelle idée de tourisme?), ou le secret d'une soupe aphrodisiaque.

Mr Lafont exprime sa reconnaissance à Promperu et à Guy Vanackeren pour le projet "Inka Llacta", à l'hôtel Casa Elena à Cuzco, et au Consul Général du Pérou à Paris, Alberto Carrión, pour le soutien recu pour la préparation et le développement du travail de son équipe.

Le 8 novembre, France 5, autre chaîne francaise de télévision de "connaissance et du savoir" a diffusé un reportage d'une heure "Pérou, le temple de l'Inca" qui indique que le Pérou constitue le berceau de la civilisation inca et qui continue d'être un pays aux multiples facettes, qui jouxte modernité et racines indigènes et espagnoles.

Vous pouvez retrouver l'émission Entre ciel et terre à partir du 30 novembre à 15H00.


Tags: Actus, Amérique du Sud, Amérique Latine, ciel, Cuzco., Sebastien Lafont, terre, Páris, Perou

Suivez nous

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous