0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Quito : Des chèvres en ville

0 Flares 0 Flares ×

Il est 8 heures du matin, je suis en pleine ville de Quito en train d’attendre mon bus. Tout d’un coup mes narines sont titillées par une odeur âcre, animale… que je reconnais finalement : des chèvres ! Suis-je mal réveillée ? Non, je les vois maintenant : cinq chèvres brunes tenues en laisse par un berger… urbain. Mais que font-elles par ici ? Sont-elles en train de profiter des bordures de jardin de mes voisins, des parterres maigrelets de mon quartier ? Mon regard s’attarde sur ce spectacle insolite, jusqu’à ce que mon petit groupe bucolique se fasse aborder par un passant : là, le berger sort prestement un verre en plastique d’un sac que je n’avais pas remarqué, et il commence à traire la première chèvre venue, qui supporte ce manège d’un regard stoïque.

En fait je suis en train d’assister à une preuve supplémentaire confirmant que les équatoriens sont des entrepreneurs nés; le lait de chèvre est ici réputé pour ses qualités nutritives et autres vertus curatives. Des petits malins ont donc eu l’idée de ne pas attendre le consommateur, mais d’aller à sa rencontre… en pleine rue ! Trouver en pleine ville au détour d’une rue du lait aussi frais, même dans un magasin écologique de nos contrées européennes, cela relèverait de l’utopie la plus farfelue ! Ça fait partie de la magie andine !

Ce lait est tout à fait sain comme me l’explique le berger. Un verre par jour pendant une semaine nettoie le corps et rend la peau lumineuse ! N’en déplaise aux crèmes de grande marque, ici en Equateur l’élimination des toxines et le lifting de la peau sont aussi des thèmes en vogue !

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR