0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Voyage au Chili: les 10 incontournables – Partie I

0 Flares 0 Flares ×

Observer et admirer est sans doute ce que nous faisons le plus lorsque nous voyageons. Certains lieux pourraient nous donner l’impression qu’ils n’existent que pour le plaisir des yeux. Certains ont été adaptés par l’homme , d’autres sont l’œuvre de la nature, certains sont accessibles en voiture pendant que d’autres se trouvent à des heures (ou des jours) de marche. Dans tous les cas, chacun de ces endroits a un point commun: une vue magnifique ou un paysage nouveau qui nous a fait rêvé sur les cartes postales et qui aujourd’hui s’offre à nous.

Même si sur ce gigantesque continent qu’est l’Amérique du sud se trouvent des centaines d’endroits superbes, je vous ai sélectionné les 10 incontournables lors d’un voyage au Chili. Ceci n’est qu’une opinion personnelle, donc n’hésitez pas à partager avec nous vos impressions sur les endroits qui vous ont le plus plu au Chili ou encore en Amérique du Sud.

Partie I : le Chili du Nord au Sud

 

 

1. La Vallée de la Lune, le désert de San Pedro de Atacama – Comme vous avez pu le lire dans notre précédent article, le désert d’Atacama est l’endroit le plus aride de la Terre.
il n’y a pas de meilleur endroit que cette vallée lunaire entourée d’une chaîne montagneuse volcanique pour ressentir l’essence du désert d’Atacama.
La meilleure période pour visiter cette vallée est évidemment lors du coucher de soleil, moment unique où les teintes du ciel vous font vivre ce spectacle incroyable en lumières et en couleurs.

La Vallée de la Lune, le désert de San Pedro de Atacama, Chili

La Vallée de la Lune, le désert de San Pedro de Atacama, Chili

 

2- La Portada, Antofagasta – Le désert de la côte nord-chilienne possède, proche d’Antofagasta un monument naturel. “La Portada” est une arche de 42 mètres creusée par la mer et située sur la falaise non loin de l’une des petites plages de la région. A quelques kilomètres de là, se trouve un restaurant qui vous permettra également d’être témoin d’un superbe coucher de soleil sur ces falaises chiliennes aux formes surprenantes.

La Portada, Antofagasta, Chili

La Portada, Antofagasta, Chili

 

3- Cerro Playa Ancha, Valparaiso – Cerro playa Ancha a été construit sur les hauteurs de Valparaiso. Il y a plus de 100 ans, de vieux ascenseurs connectaient le quartier au reste de la ville. L’un d’eux, appelé “Artilleria” est toujours en activité et vous emmène encore au sommet de l’endroit le plus apprécié pour sa vue magnifique sur le port et la ville de Valparaiso. Avec en arrière plan le très connu “Viñas del Mar”, c’est également l’un des lieux favoris des locaux pour fêter nouvel an. Les feux d’artifices qui y ont lieu sont les plus impressionnants d’Amérique du sud.
Découvrez ici les 7 incontournables lors d’une visite à Valparaiso du Chili !

Cerro Playa Ancha, Valparaiso, Chili

Cerro Playa Ancha, Valparaiso, Chili

 

4- Volcán Villarrica, région du lac de Pucon – Quoi de plus extrême que de faire une randonnée sur un volcan encore actif pour y découvrir son activité volcanique?  Cela peut sembler impossible, mais la marche du Volcan requière un peu de courage et des conditions physiques normales. Après 6 heures d’ascension, vous attendrez le sommet. Ne vous inquiétez pas, vos efforts seront bels et bien récompensés. Vous aurez une vue sur le cratère d’où vous aurez l’occasion d’observer l’activité du magma, tout droit sorti du centre de la terre. Vous aurez aussi une très belle vue sur la fameuse région du lac de Pucon et sur ses nombreux volcans.

Volcán Villarrica, région du lac de Pucon, Chili

Volcán Villarrica, région du lac de Pucon, Chili

 

5- Le pont du NAVIMAG, les Fiords de Patagonie – D’abord, qu’est-ce que le NAVIMAG? C’est un cargo transporteur de marchandises sur les Fiords de Patagonie de Puerto Natales à Puerto Monnt. Il peut également prendre quelques passagers chanceux pour faire cette intrigante traversée. Il n’y a rien de mieux pour découvrir l’immensité des Fiords Patagoniens! Une découverte qui n’est pas banale et qui offre à ses passagers une expérience unique. Pendant plusieurs jours, cette aventure vous permet de découvrir les paysages et les glaciers du Sud chilien.

pont du NAVIMAG, les Fiords de Patagonie

pont du NAVIMAG, les Fiords de Patagonie

 

Pour aller plus loin dans la préparation de votre voyage au Chili, cliquez :
ici
pour la suite de notre article sur 10 incontournables du Chili
ici pour trouver d’autres infos pratiques pour préparer votre voyage : la fiche pays Chili d’Easyvoyage

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR