0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Voyage au Chili : les 10 incontournables – Partie II

0 Flares 0 Flares ×

Lors d’un circuit au Chili, vous découvrirez un pays superbe. Une occasion inoubliable de contempler de grandes étendues , des paysages impressionnants et une nature luxuriante. Dans cette seconde édition, retrouvez les plus beaux endroits de ce pays.

6- Parc Queulat Glacier suspendu – Parc National du Queulat –

Un point d’observation qui se fait déjà entendre avant même de se montrer. Traversant la forêt pour atteindre le glacier, vous serez surpris par les grondements de ce dernier, et même parfois, vous pourrez être témoins de la chute d’énormes blocs de glace. Et après les derniers virages abruptes de votre marche sur le chemin en forêt,  vous ferez enfin face au Queulat, glacier suspendu du parc national du même nom situé dans le Nord de la Patagonie.

Parc National du Queulat, Chili

Parc National du Queulat, Chili

7- Lac Pehoé, Parc National des Torres del Paine –

L’une des vues les plus époustouflante du Parc National des Torres del Paine est cette silhouette montagneuse se terminant dans les eaux turquoises du lac Pehoé. Ce parc fait partie de la sélection de nos 10 parcs nationaux incontournables en Amérique du Sud. La vue peut être admirée depuis la route du parc. Depuis l’un des catamarans, vous pourrez vous sentir encore plus proche de la nature, au centre de ce lac d’un bleu étincelant à bord de ces bateaux qui traversent le lac deux fois par jour.

8- La base de “las Torres” (les tours), Parc National des Torres del Paine –

Dans la même zone, vous pouvez accéder au symbole de ce parc, la base des célèbres tours de granite de plus de 1000 mètres de hauteur. Pour les plus braves qui arrivent à cet endroit du parc à l’aube ont l’opportunité de voir les tours s’éclairer avec le soleil levant d’un rouge éclatant (ce qui implique de faire une partie de la randonnée dans la nuit). Ils pourront donc prendre une photo digne des plus belles cartes postales.

parc de Torres del Paine Chili

parc de Torres del Paine Chili

9- La rue Fagnago, Punta Arenas, Détroit de Mallagan

Le dernier endroit que je vais vous présenter est une partie de la ville la plus australe du Chili. A quelques rues de la place principale de la ville se trouve une terrasse de café avec une vue imprenable sur le détroit de Mallagan et la terre de feu. Ce café,  protégé du bien connu vent patagonien, est un endroit idéal pour se remémorer les histoires des marins et des colons passés sur ces terres il y a bien longtemps.

rue Fagnago, Punta Arenas, Détroit de Mallagan Chili

rue Fagnago, Punta Arenas, Détroit de Mallagan Chili

10- A vous de jouer chers lecteurs –

Ce dixième point de vue est cette part inattendue dans un voyage, une révélation qui nous est propre et qui nous a touché, un endroit qui n’est pas forcément dans tous les guides mais qui provoque chez nous une certaine émotion. Je laisse donc ce dixième lieu à ceux qui ont vécu l’expérience du Chili et qui ont personnalisé leur voyage avec leurs impressions, leurs sentiments forts que nous procurent les voyages.

Pour aller plus loin dans la préparation de votre voyage au Chili, cliquez :
ici
 pour le début de notre article sur 10 incontournables du Chili
ici pour trouver d’autres infos pratiques pour préparer votre voyage : la fiche pays Chili d’Easyvoyage

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR