0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Colombie: Les incontournables partie I

0 Flares 0 Flares ×

colombieVous trouverez dans les éditions “des Incontournables“, les lieux les plus jolis, mythiques et agréables à visiter dans chacun des pays présentés.
C’est parti pour faire un tour de l’Amérique du Sud, notre première destination: La Colombie, Pays qui pour beaucoup rime avec insécurité et Guérilla et qui pourtant a tant de choses à offrir. A travers ce voyage, vous y découvrirez un pays aux paysages magnifiques et variés, plein de ressources et surtout des colombiens avec le cœur sur la main. Dans cette première partie, nous irons d’abord sur la côte Caribéenne, pour ensuite traverser la route du Café.

Première étape de notre Voyage: Le nord Caribéen

Carthagène:..

cartagena

En longeant la côte, nous irons à la découverte de Carthagène. Il s’agit d’un des plus jolis endroits de Colombie en terme d’architecture coloniale hispanique. Il y fait beau toute l’année.

La vieille ville est entourée d’une muraille et ses façades de toutes les couleurs égaieront notre journée! Nous allons profiter du beau temps pour se balader et faire quelques visites: châteaux, musées, places ornées de statues grandioses, Cathédrale…Il y a de quoi faire!

De nuit, nous pourrons encore y apercevoir des fiacres, laissons nous entrainer par le son des sabots sur les pavés. Baladons nous à la rencontre d’un petit resto sympathique, où nous pourrons déguster l’une des spécialités locales. Une petite escale “Gastronomique” Colombienne qui enchantera nos papilles! Partons à la recherche de plats typiques tels que le riz à la noix de coco, les lamelles de bananes frites “platano” ou encore des croquettes de toutes sortes (manioc, fromage, poisson…).

Allez Hop! Maintenant on va danser un peu au rythme de la Rumba Colombienne… Direction le quartier de Getsamani, Calle Arsenal où les bars et les boîtes de nuits nous offrirons une nuit de Folie! Entre Salsa et musiques tendances, il n’y a que l’embarra du choix! Une fois la fête terminée, rentrons à l’hôtel: pour les petits budgets restons à Getsamani… Pour un peu plus de confort, direction la Baie de Carthagène au quartier Bocagrande où se trouvent les hôtels de Groupes hôteliers! Une bonne douche et au lit!Ouuuh, le ballon d’eau chaude est vide! -Eh non, dans de nombreux hôtels en Colombie, l’eau chaude est encore un luxe mais c’est surtout qu’elle n’est pas nécessaire compte tenu de la chaleur qu’il fait!-

Petit plus: Pour les adeptes de la musique, Rendez-vous à Carthagène fin Février où des groupes des Caraïbes se rejoignent Plaza de Toros pour vous faire vibrer pendant trois à quatre jours!



Parc naturel Tayrona: Un peu plus haut chez les Indigenas…:

Tayrona auteur- Mstalcup

Sur la côte Caribéenne de la Colombie à 34 Km de la ville Santa Marta, un petit Paradis nous dévoile ses paysages de rêves.

Ses plages de sable fin attireront les amateurs de Farniente, le climat est très agréable (toujours entre 25 et 35°C). Pour les plus curieux, allons à la découverte d’une biodiversité unique au monde. Nous allons partir à la rencontre du hurleur noir, ou du primate néo-tropical, ainsi que de l’Oncille aussi surnommé “Chat-tigre”. Nous pourrons aussi nous réjouir d’une diversité Marine et végétale très riche.
Pour les amoureux de la nature et de l’éco-tourisme, passons la nuit dans des hamacs ou encore dans des Ecohabs, bungalows construits selon les caractéristiques des maisons typiques de la civilisation précolombienne Tayrona. Cette civilisation s’est développée entre montagne et mer avec un souci de préservation de la nature, les vestiges du “Pueblito”, ancien village Tayrona en témoignent.

Le parc national de Tayrona, un havre de paix et de nature à consommer sans modération!

Petit plus: Pensons à ramener notre crème solaire, attention aux coups de soleil! -Aïe-

“Cuidad Perdita”:

cuidad perdida auteur- Jorge Lascar

Pour les plus aventuriers d’entre nous, petite escale à Cuidad Perdida, située dans la Sierra Nevada de Santa Marta, qui reste une grande énigme des civilisations pré-colombiennes.

Une œuvre qui reste intacte grâce au savoir des Tayronas. Ils utilisaient des pierres plates pour former des terrasses construites de manière à ce que l’eau n’y ruissèle pas et que les fondations ne se fragilisent pas. Les Indigènes y vécurent à partir de 500 après J.-C jusqu’au XIV° siècle. Cette cité perdue en pleine Jungle, complètement préservée est un “modèle” pour l’écosystème.

Pour un trek de 5 à 6 jours en pleine nature… Laissons-nous emporter par la magie du lieu! Nous aurons l’impression de vivre en osmose avec la nature, dans un endroit pur qui ne manquera pas de nous surprendre.

Petit plus: Pour une escapade moins longue avec un aperçu des vestiges Tayronas, allons du côté du Pueblito, on peut le visiter en une journée.
😉

De retour dans les terres, sur la Route du Café… Pour notre deuxième étape.

Zone du café

Traversons les régions de Caldas, Risaralda, Cauca et Armenia. A l’Ouest de Bogota et au Sud de Medellin, el “Eje Cafetero” nous emmènera sur les routes montagneuses de l’un des meilleurs cafés du monde.

Nous pourrons y apprendre le processus de la culture du café. Et pour un peu de découverte, les agriculteurs nous ouvriront leurs portes avec grand plaisir pour que l’on fasse notre propre petite récolte, et bien évidemment avoir le plaisir de goûter au café que nous aurons récupéré et moulu! “Hummm”

Pour se loger, restons traditionnels! Hébergés dans les antiques Fincas (fermes locales), nous serons accueillis par les habitants de cette région. Eh oui! l’agrotourisme est à la mode ces temps-ci. En cherchant un peu, nous aurons même la possibilité d’être hébergés et de déguster les spécialités locales que nous prépareront nos hôtes, et bien sûr d’y boire un café d’exception.

Pour la suite de l’exploration de cette Région verte: en route vers Santa Rosa de Cabal avec ses cascades et ses thermes d’eau naturellement chaudes (37 °C à 40 °C en surface) où nous pourrons nous relaxer tranquillement… Avant d’aller déguster un plat à base de Chorizos, ici réputés comme étant les meilleurs du pays.
Un peu plus au Sud, dirigeons nous vers un village colonial typique: Salento, où les couleurs vives des tenues de ses habitations nous ramèneront quelques siècles en arrière. Profitons-en pour en arpenter les petites rues qui regorgent de petits commerces d’artisans, une mine à souvenirs!

Rendons-nous maintenant à Pereira, toujours plus au Sud, où nous pourrons y faire une balade à cheval entre les bananiers, les mandariniers et bien sur entourés de Caféiers.

Que pensez-vous d’une petite pause pour fêter notre passage en Colombie? Pour cela, rien de tel que l’alcool Colombien: Aguardiente (alcool de canne à sucre avec un léger goût d’Anis -pas besoin d’aimer le Ricard ou la Suze pour y adhérer-).
Mais n’en oublions pas notre venue: nous repartirons avec nos petites pépites magiques: les grains de café colombien, qui nous auront guidés tout au long de ce périple dans les terres.

Petit plus: Pour les plus gourmands de notre groupe, profitons-en pour déguster aussi du bon chocolat. Quelques petites boutiques dans la région nous régaleront!


A suivre…

La semaine prochaine, nous irons visiter la Région d’Antioquia, avec Medellín. Nous vous proposerons également d’autres étapes pour prolonger un peu votre voyage si vous en avez le temps.

.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3650 EUR