0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Colombie: Les incontournables partie II

0 Flares 0 Flares ×

wayuu_abcd-480-80508Bonjour à tous, bienvenus pour cette deuxième partie des Incontournables. Aujourd’hui nous allons explorer Medellín et ses alentours. En passant par Santa Fé de Antioquia et Guatapé. Et pour ceux qui le souhaitent, quelques suggestions pour découvrir d’autres endroits très sympathiques de Colombie.


La vallée de l’Éternel printemps, Medellín et ses alentours:

Medellín:

medellin

Lors de notre escale à Medellín, je vous propose de visiter les endroits donnant une vue imprenable sur la ville.
Pour un petit tour des environs et une vue panoramique, direction le Metrocable, nous aurons une magnifique vue sur toute la vallée et nous survolerons les “Barrios” (les quartiers) composés de maisons de fortunes remplies de couleurs. Pour ceux qui se débrouillent en Espagnol, c’est l’occasion de discuter avec les Paisas (habitants de la région d’Antioquia) qui nous expliqueront avec plaisir les recoins de leur ville qui font leur fierté.

De retour sur la terre ferme, nous allons monter jusqu’au Pueblito Paisa qui se trouve sur une colline. Il s’agit d’une reconstitution d’un petit village traditionnel avec des épiceries et des petits restaurants proposant une nourriture locale et variée. Là-bas, nous pourrons monter sur l’un des toits et observer Medellín à 360°.
Profitons du soleil, je vous propose un tour un peu plus au nord de la ville, vers le “Jardin Botanico”. Un grand bol d’air frais en pleine ville, rempli d’une végétation luxuriante et où se déroulent régulièrement des expositions (livres, art, mercado verde -chaque premier dimanche du mois-…).
En circulant dans la ville, nous verrons qu’il s’agit d’une ville pleine de vie où se mêlent parcs et édifices, profitons-en pour y faire notre petit tour. C’est Quartier libre! (pour ceux qui préfèrent le confort: les taxis jaunes restent bon marché et vous emmèneront à travers la ville).

Fin de journée, vous êtes un peu fatigués? Allez, Hop on se motive et on sort! Nous avons le choix entre le Poblado qui est un quartier huppé, mais où on trouvera des bars et restaurants très sympa avec une ambiance Latino où se rassemblent la plupart des touristes. Dans le même style, le quartier de Las palmas (on y danse aussi la salsa, le merengue, la bachata…). Pour un peu plus d’authenticité, rendons-nous plutôt sur la Calle 33 et nous pourrons danser avec les Paisas . Enfin si nous le souhaitons, nous pourrons aller sur la Calle 70, aussi côtoyé par les Colombiens mais un peu plus posé, -type bar ambiance avec un peu de danse, c’est tout de même la Colombie!

Petit plus: En Août, Medellín s’habille de fleurs: défilé de compositions florales, concerts, fête et le tout dans la joie et la bonne humeur!

Que trouve-t-on aux alentours de Medellín?

Traversons La cordillère vers l’Ouest, destination: Santa Fé de Antioquia.

santa fe antioquia

Pour 8 € aller-retour en bus local, nous nous rendons Santa Fé de Antioquia situé à 75km de la capitale de la région d’Antioquia., une petite ville coloniale très bien conservée (anciennement capitale de la région avant Medellín en 1826). Il y fait toujours chaud, en moyenne 27°C et le soleil nous accompagnera tout au long de notre visite de la ville.
Les TukTuk (ou taxis-moto), directement importés d’Inde nous baladerons d’un site à l’autre. A voir: les Églises de la villes, toutes différentes les unes des autres. Nous visiterons également le Puente de Occidente légèrement en dehors de la ville, nous aurons une vue sur le Rio Cauca, les montagnes: le panorama est très sympathique.
De retour en ville, du coté de la Plaza Mayor (centre de la ville) se trouve un petit marché de produits locaux (Tamarindos en jus, en pâtes ou en fruits). Cette même place s’illumine le soir et nous pourrons  y faire un tour et pour picorer les spécialités locales des différents petits restaurants ambulants (Empanadillas, papas rellenas, généralement cuites dans l’huile de friture, mais très agréables au palais).
Pour un peu d’activités: nous pourrons faire des balades à cheval, du Rafting (plus intéressant en Octobre-Novembre -Courants plus forts-)… Plus d’informations, nous pourrons aussi nous rendre Plaza mayor: Office de tourisme.
Là-bas si nous ne bénéficions pas d’un hébergement avec piscine, les fanas de transats et piscine pourront aller dans les hôtels plus équipés. Pour une dizaine d’euros ils pourront participer au “DIA DEL SOL”: journée avec rafraichissements, déjeuner et accès à la piscine de l’hôtel. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à faire notre choix… Détente et Farniente ou découverte et sport ou un petit mixte de chaque.

Petit plus: Du 7 au 11 décembre, un festival de cinéma à lieu dans la ville.


Prochaine étape: Guatape.

guatape


De l’autre côté de Medellín, le climat est plus frais et la nature est magnifique. Sur la route nous pourrons nous arrêter dans les répliques de petits villages Antiquenos typiques.
A quelques kilomètres du village, je vous propose de faire un Stop par le rocher du Peñol (incontournable), 200 mètres de roche sortant de nulle part depuis laquelle la vue est magnifique. Mais pour cela, accrochons-nous: plus de 600 marches à monter. Mais une fois arrivés au sommet, nous pourrons nous rafraichir grâce à la buvette qui se trouve là-haut! “Ouf”
Une fois arrivés à Guatape, je vous conseille d’aller déjeuner dans un petit restaurant et d’y déguster une spécialité de la maison: la Truite  “Après l’effort, le réconfort!”, vous verrez, qu’elle soit au citron, au piment ou aux fruits de mer, c’est généralement un vrai régal!
Pour une digestion en douceur, je vous propose de monter à bord d’un bateau pour faire une petite croisière, de nous allonger sur une chaise longue et de nous laisser flotter sur le lac.
Comme le ciel est dégagé, pourquoi ne pas passer la nuit dans un hôtel du village? Nous pourrions nous poser sur les rives pour admirer le coucher de soleil.

Petit plus –> Pour la soirée, des bateaux “Fiesta” organisent des soirées avec barbecue à bord,  de la musique. Histoire de bien profiter du lac!




Quelques idées pour prolonger notre séjour en Colombie:

Entre Medellín et Bogotá, se trouve le Rio Claro, petit coin de nature idéal pour notre nouvelle escapade sportive. Au menu: Spéléologie, Rafting et Kayak… Si certains préfèrent se reposer, pas de problème! Le Rio Claro nous offre aussi la possibilité de nous baigner tranquillement et de nous allonger tout en profitant du soleil.

Nous pourrons aussi vous faire la découverte de la ville de San Agustin qui nous dévoilera ses trésors en visitant différents sites (Parque Archéologico, Alto de los Idolos et Alto de la Piedras). Cette ville d’histoire rassemble les vestiges de plusieurs civilisation andines.

Finissons notre tour des incontournables de Colombie par le Désert de Tatacoa aussi nommé la Vallée des tristesses. Ce désert est en fait une forêt sèche et tropicale. En se baladant, restons attentifs: en écoutant bien nous apercevrons peut-être le fameux serpent à sonnette.
Au delà de la beauté des paysages, une fois le soleil couché, le silence et les étoiles donnent à ce site une ambiance magique.



Voilà, c’est la fin de notre voyage en Colombie. Nous vous souhaitons un excellent retour en Europe, ou une bonne continuation de votre périple en Amérique du sud. Rendez-vous le mois prochain pour un Nouveau voyage avec notre circuit des
Incontournables.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3650 EUR