CD du mois: Danilo Rojas, Lunar

Ecrit par viventura s 8 nov. 2007 21:41:03

Le compositeur et musicien bolivien Danilo Rojas a enregistré son deuxième album "Lunar", qui succède à "Jazz en Bolivia". Les deux CDs nous prouvent que Danilo a bien hérité de l’inspiration et du talent de son père Gilberto, l’un des plus grands compositeurs boliviens. Rojas a fait ses premiers pas dans la musique très tôt. Il étudia le violon et le piano au "Conservatorio Nacional de Música" – le conservatoire de l'Etat Bolivien. Tout comme de nombreux autres musiciens il se concentra tout d’abord sur la musique qu’il connaissait le mieux, issue de sa culture et qui coulait dans son sang : la musique bolivienne et les rythmes issus du folklore sud-américain en général.Un long séjour au conservatoire de Genève (1998 à 2002) où il suivit une formation de pianiste allait caractériser de façon décisive son style de jazzman.

Danilo s’inspire de la musique traditionnelle des hauts plateaux boliviens qu’il mélange avec subtilité au jazz. Ce mixage unique des musiques fait de lui un hôte incontournable du festival de jazz ayant lieu chaque année à La Paz, mais aussi au fil des année dans des festivals et concerts internationaux. La musique bolivienne est certes difficilement disponible en Europe, cependant si vous souhaitez acheter le CD, vous pouvez vous le procurer sur ce site.

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations sur Danilo Rojas, vous pouvez consulter son site officiel, sur lequel vous pourrez écouter quelques extraits de son dernier album. Un sentiment d'authenticité nous enivre à chaque chanson, faisant de "Lunar" un album indispensable pour les amoureux de jazz !

Morgane Sauret -  Aréquipa, Pérou

Tags: Amérique du Sud, Amérique Latine, Andes, Danilo Rojas, Rojas, Bolivie, folklore, Jazz, La Paz, Lunar, musique

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous