0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Pérou : élection des “7 merveilles gastronomiques péruviennes”

0 Flares 0 Flares ×

Péruviens et étrangers choisiront parmi 110 spécialités péruviennes les plats favoris du pays. Le 10 Mars dernier a eu lieu l’élection officielle, dirigée par Cenfotur, centre de formation dans le tourisme, et Apega, la Société péruvienne de la gastronomie, Apega. « Les 7 merveilles gastronomiques péruviennes » est une élection mondiale, qui s’est inspirée des 7 merveilles du monde, afin de définir les plats qui seront les «futurs ambassadeurs »  de la cuisine péruvienne. Cette initiative d’Acido Ungusto Comunicaciones, entreprise spécialisée dans la création d’évènements, a essayé de regrouper et d’inciter les différentes régions à participer à cette élection, dans le but de montrer la diversité  de la cuisine péruvienne.  Cette initiative a également pour but de promouvoir le tourisme gastronomique, grâce à la création d’un guide pour les touristes qui désirent déguster les plats les plus emblématiques du Pérou.

La liste des candidats est longue, et inclut des spécialités tels que la causa, plat  à base de pomme de terre, thon, oeufs et avocats, ou encore les tamales, papillotes amérindienne préparée à partir de farine de maïs. À ce jour, le ceviche, marinade de poissons cuit dans le jus de citron vert, occupe la première place. Les autres favoris sont des spécialités Liméniennes ou arequipéniennes. À la huitième place figure le poulet à la braise, en concurrence avec le ragoût de crevettes, pour figurer parmi les 7 premiers au classement final.

Le lancement officiel du concours a eu lieu le  10 Mars dernier. Cependant, nous prendrons connaissance des 20 finalistes le  20 Mai prochain  et le 7 Juillet seront annoncés les 7 gagnants. À tous les gastronomes, n´hésitez pas à participer au vote en cliquant ici !

Share Button

4 commentaires à “Pérou : élection des “7 merveilles gastronomiques péruviennes””

  1. Véronique says:

    Les gagnants sont :
    Cebiche – Lomo saltado – Ají de Gallina – Anticuchos – Chupe de Camarones – Papa a la Huancaína – Causa

  2. poindextre says:

    merci Véronique

  3. crochemore says:

    c’est ici qu’on en déduit la bonne réponse à la question N° 16 du concours ….. merci !!!!

    sauf que ici Véronique a écrit Cebiche et que dans le concours c’est Céviche qui est écrit …. mais là, n’est pas la réponse à la question.

    Merci Véronique , mais alors, il y aura 2 bonnes réponses pour le concours ????

  4. Véronique says:

    Comme il n y a pas a ma connaissance de traduction francaise au mot “cebiche”, l’ecirture correcte est aussi : cebiche (sans accent)

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR