Pérou : élection des "7 merveilles gastronomiques péruviennes"

Ecrit par Clara Béniac s 16 mars 2009 20:49:25

Péruviens et étrangers choisiront parmi 110 spécialités péruviennes les plats favoris du pays. Le 10 Mars dernier a eu lieu l’élection officielle, dirigée par Cenfotur, centre de formation dans le tourisme, et Apega, la Société péruvienne de la gastronomie, Apega. « Les 7 merveilles gastronomiques péruviennes » est une élection mondiale, qui s’est inspirée des 7 merveilles du monde, afin de définir les plats qui seront les «futurs ambassadeurs »  de la cuisine péruvienne. Cette initiative d’Acido Ungusto Comunicaciones, entreprise spécialisée dans la création d’évènements, a essayé de regrouper et d’inciter les différentes régions à participer à cette élection, dans le but de montrer la diversité  de la cuisine péruvienne.  Cette initiative a également pour but de promouvoir le tourisme gastronomique, grâce à la création d’un guide pour les touristes qui désirent déguster les plats les plus emblématiques du Pérou.

La liste des candidats est longue, et inclut des spécialités tels que la causa, plat  à base de pomme de terre, thon, oeufs et avocats, ou encore les tamales, papillotes amérindienne préparée à partir de farine de maïs. À ce jour, le ceviche, marinade de poissons cuit dans le jus de citron vert, occupe la première place. Les autres favoris sont des spécialités Liméniennes ou arequipéniennes. À la huitième place figure le poulet à la braise, en concurrence avec le ragoût de crevettes, pour figurer parmi les 7 premiers au classement final.

Le lancement officiel du concours a eu lieu le  10 Mars dernier. Cependant, nous prendrons connaissance des 20 finalistes le  20 Mai prochain  et le 7 Juillet seront annoncés les 7 gagnants. À tous les gastronomes, n´hésitez pas à participer au vote en cliquant ici !

Tags: Acido UnGusto Comunicaciones, causa, ceviche, Cuisine, cuisine péruvienne, recette, spécialités péruviennes, tourisme gastronomique, merveilles gastronomiques, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous