Equateur : Cuenca se prépare au carnaval

Ecrit par viventura s 12 févr. 2009 00:00:27

Avec comme dessein de sauver la fête du Carnaval et d'attirer le tourisme dans la ville de Cuenca, une délégation régionale du Ministère du Tourisme, la Fondation Municipale "Tourisme pour Cuenca" et la Direction municipale de la Culture ouvriront officiellement les festivités populaires du Carnaval le jeudi 19 février. La Nuit des Compagnons. Le programme débute vers 17H30 au parc Abdón Calderón par un défilé traditionnel organisée par la Direction Municipale de la Culture. A 19H00 débutera "La Nuit des Compagnons" au local de la Fondation Municipale "Tourisme pour Cuenca", avec la présence de Doménica Saporiti, Miss Equateur 2008 qui sera intronisée Marraine Officielle du Carnaval de Cuenca.

Lors de la Nuit Des Compagnons, seront également dévoilées les traditionnelles bandes avec "distribution de friandises", préalablement annoncées par plusieurs moyens de communications et les autorités locales, afin de symboliquement former les couples Compagnons -  Compagnes du Carnaval 2009. Vers 20H00 un festival de danses avec spectacles pyrotechniques et diverses animations se tiendra sous la responsabilité de la Délégation Régionale du Ministère du Tourisme. L' événement se prolongera jusque tard dans la nuit, avec la présence vers 21H00 d'orchestres et de bandes locales.

La fête du Carnaval est la plus longue de l'année, puisqu'elle commence le 21 janvier et se termine vers le 24 février. Aux dires d'un membre de la délégation, Juan Salvador Arpi, c'est une excellente occasion pour attirer les touristes dans la ville et la province australe équatorienne et d'y montrer la richesse des diverses fêtes traditionnelles et aussi de faire découvrir son exquise gastronomie.

Tags: Actus, ambiance, animations, carnaval, Cuenca, Culture, danses, Equateur, Festival, liesse, spectacles, fêtes populaires

Suivez nous

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous