Équateur : Prince Charles, ambassadeur des îles Galapagos

Ecrit par viventura s 19 mars 2009 18:07:11

Après s’être rendu au brésil et au Chili, Prince Charles est arrivé dimanche dernier en Équateur, afin de visiter les îles Galápagos. C’était la dernière étape de son voyage en Amérique du Sud, dédié aux problèmes écologiques. Accompagné de sa femme Camilla, ils étaient jusqu'à mardi dernier sur l'archipel pour observer le travail de la Fondation Charles Darwin et du ministère de l'environnement sur la recherche et la conservation de l'île et de ses espèces uniques. Durant son séjour, Prince Charles en a également profité pour baptiser un bébé tortue « Williams », lors de sa visite au centre d'élevage des tortues géantes en captivité.

L'objectif principal est de protéger toutes les espèces figurant sur la liste des espèces en voie de disparition, afin qu’elles n’y figurent plus. Au cours d’un entretien, Marcela Aguinaga, ministre de l'environnement, a demandé l'aide du Prince Charles pour la recherche des fonds nécessaires. Ce dernier a accepté et a été nommé ambassadeur des îles Galápagos, inscrites au patrimoine naturel de l'Humanité par l'Unesco en 1979. Prince Charles donnera à l’Unesco un message clair sur les mesures de protection à prendre pour conserver ce paradis naturel.

Le dernier jour de son voyage, l'héritier du trône britannique entreprenait encore une excursion sur l'île de Seymour où il a pu admirer une colonie de fous à pattes bleus, des frégates, des lézards de mer ou encore des lions de mer.

Tags: Actus, Ambassadeur Galapagos, Environnement, Equateur, espèce en voie de disparition, Prince Charles, protection environnement, tortue, Galapagos

Suivez nous

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous