Des étiquettes de bagages responsables ?

Bolivie Développement durable

Aujourd'hui, que vous soyez dans votre salon, dans les transports en commun, ou au chaud dans votre lit, prenez votre aise. Je vais vous conter l'histoire des étiquettes responsables Viventura...

 

Étiquette sud-américaine : l'idée

 

« Excusez-moi, serait-ce possible d'avoir des étiquettes de bagage ? ». Cette demande peut sembler étonnante, et pourtant, nous l'avons entendu plus souvent que nous l'attendions. Vous voulez une étiquette personnalisée et sympathique pour tous vos voyages ? C'est possible ! Voyant le nombre de demandes augmenter exponentiellement, nous en sommes venus à une idée spéciale, différente...

"Fabriquer des étiquettes de bagages responsables, en faisant profiter l'économie locale"

 

Croquis de dessins
Illustrateur 100% Bolivien

 

 

De l'idée à la confection

 

L'idée une fois choisie, il fallut s'attaquer à la réalisation de ces fameuses étiquettes. Tanja, l'une de nos conseillères voyage a tout de suite adoré le projet. Après quelques coups de fil, Tanja a trouvé la partenaire parfaite ! Son nom est "Victoria Pedraza Villamil", comme Tanja elle vit à la Paz où elle travaille comme couturière dans un petit magasin de tissu.

 

Cecilia de la Paz
Voici Cecilia de La Paz portant le papier recyclé nécessaire à la production des étiquettes

 

Après leur rencontre, on ne les arrêtait plus ! Très vite elles se sont attelées à la réalisation du projet. Premièrement, il fallait planifier les étapes du projet. Ayant déjà des locaux, il ne restait plus qu'à trouver :

 

  • Des illustrateurs pour créer le design des étiquettes

 

  • Des matériaux .... responsables bien sûr !

 

En ce qui concerne les graphistes, la recherche n'a pas été très longue. La Paz regorge de talents n'attendant que de s'exprimer. Pour les matériaux, le choix s'est porté sur du papier recyclé, du coton bio, et le reste est fourni par des producteurs locaux. Une fois les préparatifs réglés, on se met au travail !

 

Découpe des étiquettes
Freddy, confectionnant les étiquettes

 

Bien sûr, pour continuer dans notre démarche responsable, toutes les étiquettes ont étés conçues à la main.

 

Cartons d'étiquettes au bureau de Berlin
On a reçu les étiquettes au bureau !!!

 

Un vrai challenge pour notre équipe de la Paz, relevé avec brio ! Nous sommes ravis de vous proposer nos nouvelles étiquettes de voyage et nous espérons qu'elles vous plairont.

Inclure l'économie locale dans notre développement ou favoriser le recyclage sont des petits plus qui rendent Viventura un peu plus durable et responsable chaque jour.

Recevez gratuitement des inspirations de voyages en Amérique du Sud et des réductions exclusives. Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter !