0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Pérou : 2ème Festival de Cajón

0 Flares 0 Flares ×

Plus de mille personnes se sont réunis le 11 avril dernier au Parc Washington, situé au centre de Lima, afin de jouer du “cajón peruano” (caisse en bois avec un orifice circulaire sur une des faces). Le but de cette manifestation était de battre un record, reconnue par le livre Guinness. 1050 hommes, femmes et enfants ont joué ensemble pendant 5 minutes, sous la direction de Marco Oliveros. Cette initiative, organisé par le directeur artistique Rafael Santa Cruz, un des musiciens les plus reconnus de cet instrument, a donné lieu au lancement officiel du II Festival de Cajón péruvien, parrainé par le Centre Culturel Espagnol de Lima et le Conservatoire National du Pérou.

Habillés d’une chemise blanche, les participants ont du passer plusieurs heures au soleil pendant la répétition avec Oliveros, dans une ambiance festive, accompagnée des plus grands joueurs de cajón du Pérou, comme Manuel Vásquez, Juan Medrano et Eduardo Balcázar. Alignés sur plus de 80 rangées de 13 personnes chacune, les participants, qui ont apporté eux-mêmes leurs cajón, ont répété pendant 3 heures devant un public infatigable venu nombreux. Des centaines de personnes ont soutenu cette initiative, qui c’est poursuivie par plusieurs concerts et ateliers liés au 2ème Festival de Cajón, qui jusqu’à mercredi ne va pas seulement accueillir des joueurs de cajón, mais aussi des percussionnistes venus du Mexique, du Brésil, de Cuba, des USA et d’Espagne.

Cet instrument est très utilisé dans la musique et à la culture Afro Péruvienne, présente au sud de Lima, dans la région de Chincha et Cañete. Le cajón est né à Lima, au milieu du 19ème siècle. Depuis le Pérou, le cajón a voyagé en Espagne il y a plus de 30 ans, et a trouvé sa place dans le flamenco, jusqu’à en devenir un des instruments essentiels.

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/voyage-perou” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Découvrez le Pérou avec viventura[/CSSBUTTON]

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR