0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Equateur : Festival Quitu Raymi

0 Flares 0 Flares ×

Le week end dernier se sont terminées les fameuses fêtes de Quito, une semaine pendant laquelle nous avons pu être imprégnés de la joie des habitants de la ville, au milieu des rythmes des chansons de Quito, dans un décor de “chivas”, de parures et de chapeaux de cow boy. Nous avons apprécié l’euphorie qui a régné dans la ville pendant toute cette semaine.

Cependant, c’était aussi la fin du festival “Quitu Raymi”, qui, parallèlement et en opposition aux fêtes de Quito, a célébré pour la 6ème année consécutive, le métissage et la résistance du peuple indien face à la colonisation espagnole.

Un des chevaux de bataille du Quitu Raymi est l’opposition aux traditionnelles et populaires corridas de la Plaza de Torros, un héritage direct d’Espagne. Ainsi, les organisateurs du Quitu Raymi ont entrepris une marche contre la brutalité et la souffrance infligée sans nécessité aux taureaux pendant les corridas de la ville. Par ailleurs, ils ont proposé pendant 23 jours une offre culturelle intéressante avec ateliers, conférences, expositions et concerts et comme objectif la célébration des droits de l’homme et de l’identité culturelle propre aux habitants de Quito, une identité présente bien avant l’arrivée des espagnols il y a 474 ans !

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR