0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Un Péruvien en finale du Roland Garros

0 Flares 0 Flares ×

Pour la première fois dans l’histoire du Roland Garros, un péruvien, Luis Horna, se trouve confronté à jouer une finale. “Lucho” comme il est appelé au pays des Incas, s’est qualifié pour la finale de doubles avec l’uruguayen Pablo Cuevas après avoir battu le brésilien Bruno Soares et le serbe Dusan Vemic. Les « latinos » ont déjà battu les frères Américains Mike Bryan et Bob Bryan, actuels détenteurs de la première place au classement Doubles Messieurs, lors de la rencontre pour les quarts de finale. Ils doivent à présent se mesurer samedi 7 juin à 15 heures aux canadien Daniel Nestor et au serbe Nenad Zimonjic.

Tantôt pour L. Horna comme pour P. Cuevas ce sera une première pour leurs carrières. Ils n’ont jamais disputé une finale de Grand Chelem en tant que joueurs professionnels. Horna a déjà remporté la finale en 1997 avec le vénézuélien José de Armas dans la catégorie Doubles Juniors et il est aussi arrivé en finale en Simples Juniors.

Au Pérou cette nouvelle est arrivée tel un coup de théâtre car, Horna étant la première raquette péruvienne n’est pas passé les qualifications catégorie Simples pour disputer le Roland Garros. Puis, suite à un abandon, il a eu une deuxième chance de représenter le tennis péruvien dans les terres gauloises. Il fut aussitôt battu par Gaël Monfils de même que tous les espoirs des péruviens. Mais voilà qu’il est revenu au devant de la scène lorsque, avec son collègue Pablo Cuevas, il a battu les frères Bryan, indétrônables jusqu’à lors et favoris pour le trophée.

Cette renaissance tel un phénix, a redonné espoir au peuple péruvien, qui est devenu avec le temps très critique envers ses sportifs. En effet, le sport au Pérou traverse plus de deux décennies d’échecs peu importe la discipline pratiquée. Tous les succès à mi-parcours de compétitions internationales sont accueillis avec scepticisme car les péruviens sont fatigués des faux espoirs.

Espérons que  Lucho et Pablo, classés respectivement 102 et 113 à l’ATP, puissent remporter le tournoi et  emmener un peu de joie à l’Amérique du Sud.

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR