0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Galapagos : un grand pas vers la préservation d’Isabela

0 Flares 0 Flares ×

P1050356Beaucoup d’événements vont dans le sens du développement durable ces temps-ci. C’est également le cas sur l’archipel des Galapagos. Plusieurs organisations travaillent pour protéger ce petit paradis naturel, notamment la fondation Charles Darwin, l’une des plus grandes et renommées d’Équateur. Actuellement, de nombreux projets visant à la préservation de l’environnement sont en place sur l’île de Santa Cruz, mais il est difficile de généraliser cette présence à toutes les îles de l’archipel avec la même application.

Lors de la réunion publique inter-organisations qui a au lieu à Puerto Villamil sur l’île d’Isabela les 9 et 10 Novembre dernier, la Fondation Charles Darwin a fait partager son expérience. Le projet “plan de développement municipal 2020” entre maintenant dans sa seconde phase. Les 90 personnes présentes lors de cette réunion ont examiné les composantes sociales et économiques ainsi que les aspects environnementaux et organisationnels. Des rôles concrets et précis ont été attribués à chaque organisation.

Meerechsen am Strand von IsabelaLa Fondation Charles Darwin se chargera de l’organisation des réunions, notamment de la troisième phase du projet, dans laquelle, les experts techniques locaux des organisations publiques et privées, aideront à réaliser la partie opérationnelle du projet. L’idée de fond est de renforcer le sens des responsabilités de chacun des acteurs et de former la population locale.

C’est une étape importante pour l’île d’Isabela, qui est l’une des plus sauvage et préservée de l’archipel des Galapagos. De nombreux investisseurs étrangers veulent y implanter de nouveaux hôtels, bars et restaurants. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre en place des projets visant à la protection de l’environnement. Une rumeur de construction d’un aéroport international a même circulé, ce qui a été démenti ensuite. Il n’en est pas moins que les projets des associations de protection de l’environnement seront indispensables pour conserver le charme si particulier de l’île d’Isabela.

Il existe sur l’île d’Isabela un petit village de pêcheurs , Puerto Villamil. C’est un village tranquille où le sol est recouvert de sable volcanique. Les rues ne sont pas pavées, et il y a très peu de voitures. Après le village vous trouverez des kilomètres de sable blanc, un endroit idéal pour observer l’impressionnante variété de la faune : Iguanes marins, lions de mer, pélicans, crabes (…) Vous pourrez les voir de plus près que vous l’imaginez car les animaux ici n’ont aucune crainte de l’homme.

Vous ne connaissez toujours pas ces îles enchanteresses ? Profitez des voyages de viventura pour découvrir l’Equateur et les îles Galapagos.

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/voyage-equateur” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Visitez l’Équateur avec viventura!->>[/CSSBUTTON]

Share Button

un commentaire à “Galapagos : un grand pas vers la préservation d’Isabela”

  1. Odetita says:

    test

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR