Galapagos: 20 pêcheurs deviennent guides

Ecrit par sophie s 8 juil. 2008 22:12:53

Depuis leur plus jeune âge, ces hommes ont fait de la mer leur principal terrain d'action. Ils connaissent les fonds des Galapagos par cœur, ainsi que les différentes espèces qui s’y trouvent. Récemment, ils ont décidé de mettre ces connaissances au profit des visiteurs afin de leur communiquer leur passion, partager un peu de leur vie et leur faire ainsi découvrir leur principal moyen de subsistance. Ils sont désormais des guides officiels aux Galapagos et proposent diverses activités comme le tour des îles, la plongée libre ou sous marine, ou bien encore la pêche.

Cette activité est bénéfique pour préserver le capital naturel des îles et un bon moyen pour que les touristes prennent connaissance des enjeux existants pour préserver la faune et la flore. Elle permet également d’inculquer un respect vis à vis des habitants de ces îles.

De plus, ces guides sont de très loin beaucoup plus aptes à informer sur n'importe quelle particularité des Galapagos et sur ce qui peut être observé dans divers endroits. Ils sont également plus à même d’amener les visiteurs dans des endroits encore méconnus de la majorité du public. Saluons cette initiative du parc pour que les pêcheurs des Galapagos soient impliqués dans l’activité touristique et pour le développement d’un tourisme plus authentique.

Tags: Equateur, tourisme, Galapagos, guide, pêcheur

Suivez nous

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous