0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Voyage Colombie : Notre Guide

0 Flares 0 Flares ×

La Colombie, jadis connue comme l’un des pays les plus dangereux au monde, est aujourd’hui une destination touristique phare en Amérique du Sud. Grâce à une politique de paix et de sécurité, la Colombie est redécouverte par de nombreux touristes venus des quatre coins du globe. Avec ses paysages divers, entre montagnes, forêt tropicale, déserts, et les côtes caribéenne et pacifique, c’est une destination très populaire en Amérique du Sud. Voici donc une liste des sites touristiques à ne pas manquer lors d’un voyage en Colombie !


BOGOTA

bogota colombie c babourians

Bogota est la capitale de la Colombie et sa plus grande ville avec pas moins de 7 millions d’habitants. Précédemment classée dans la catégorie des villes à ne surtout pas visiter en raison de l’insécurité et de la violence, elle est désormais un lieu sûr pour les touristes grâce à une politique de sécurisation mise en place il y a quelques années. Les visiteurs peuvent désormais admirer tranquillement l’architecture coloniale, les églises, une grande variété de musées, et bien sûr participer à la vie nocturne qui est très active. La plupart des voyageurs choisissent de séjourner dans le quartier de La Candelaria, un charmant district comprenant de nombreux cafés, bars, restaurants, musées et bien plus.

Ce qu’il faut voir:

1. Plaza Bolivar

Place Bolivar à Bogota

Place Bolivar à Bogota

Voici la place principale de Bogotá, se trouvant dans le quartier historique de La Candelaria. En son centre trône la statue du libérateur de la Colombie, Simon Bolivar.

2. Cierro Monseratte

La Candelaria Bogota Colombie
L’une des collines entourant la ville de Bogota. Il s’agit de celle recevant le plus de visiteurs de par le point de vue qu’elle offre sur la ville, grâce à son altitude de 3152 mètres.

3. Musée de l’Or

Musee de l'or Bogota Colombie
Un des musées ayant la plus fabuleuse collection de pièces en or pré-hispaniques au monde ! Un immanquable de votre visite de Bogota.

4. Quartier de La Candelaria

zz5

Le quartier colonial et historique de la ville. Il est rempli de vieilles maisons de style baroque et colonial espagnol, on y trouve les principaux sites touristiques de Bogota, tel que le siège du Congrès ou la Cathédrale Primada.

MEDELLIN

Medellin Colombie

Medellin, la cité du printemps éternel, se situe au coeur d’une vallée à 1538m au dessus du niveau de la mer. Sa location unique lui offre un climat ensoleillé et agréable tout au long de l’année. Les habitants de Medellin sont surnommés les Paisas et sont réputés pour leur style, leur nature agréable et leur amitié. La ville colombienne est devenue une des villes les plus agréables à vivre en Amérique du Sud et la ville la plus sûre de Colombie. Aujourd’hui c’est une ville importante de par son industrie, le commerce, l’éducation et la culture. Medellin recense de nombreux musées, églises, maisons coloniales, mais aussi des bâtiments d’architecture moderne et le système de métro le plus moderne du pays. La vie nocturne y est aussi très animée !

Ce qu’il faut voir:

1. Pueblito Paisa

Medellin Colombie

2. Le Parc Avri : montée en funiculaire !

Parc Avri Medellin Colombie

3. Parc Botero

zzz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARTHAGENE DES INDES

Carthagne Colombie

Carthagène est un vrai petit bijou, véritablement la perle des Caraïbes. Son histoire coloniale est très riche et nous a laissé de nombreux vestiges toujours admirables aujourd’hui, comme les remparts encerclant la ville, servant jadis à la protéger contre les attaques extérieures.

Ce qu’il faut voir:

1. La vue depuis les remparts

Vue depuis les remparts de Carthagène

Vue depuis les remparts de Carthagène

 

2. La vieille ville

Carthagene Colombie

3. Château San Felipe de Barajas

Carthagene Colombie

 

L’ÎLE SAN ANDRES

zzz2

L’île San Andres se situe dans la mer des Caraïbes et est la plus grande île parmi les îles colombiennes. Avec les Îles Providencia et Santa Catalina, San Andres forme le département du même nom.

Ce qu’il faut voir:

1. L’Île voisine Providencia

Providencia Colombie

2. Johnny Cay

Providencia Colombie

N’hésitez pas à partager avec nous vos commentaires et recommandations !

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3650 EUR