0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

H1N1, relativisons !

0 Flares 0 Flares ×

WellbeeDeux voix de spécialistes français, le professeur Marc Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses, membre de l’Académie de médecine et ancien président de la Croix-Rouge ainsi que le professeur Debré ont tenté ces derniers jours de porter un autre regard sur la pandémie de grippe A.

Le premier s’exprimant dans les colonnes du monde le 6 août et le second dans le JDD du 26 juillet ont voulu porter un autre regard moins alarmiste que les autres médias. Marc Gentilini insiste sur le fait qu’au vu de la situation sanitaire mondiale, cette grippe est un épiphénomène et que la vaccination globale envisagée par le ministère de la santé ne sera pas efficace. Sans reprendre le terme de « grippette » employé par son confrère le professeur Debré, les deux médecins tiennent à peu de choses près le même discours. Pour eux, il s’agit d’une épidémie de grippe plus infectieuse qu’une grippe classique mais dont le degré de dangerosité n’est pas supérieur.

Qu’en pensez-vous..?

Voici les liens pour lire les deux interviews :

http://marc-gentilini-pandemie-de-l-indecence

http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/Debre

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR