0176340057

Lundi-vendredi : 12h-21h
Appelez un conseiller

Informations sur les inondations au Pérou

Informations sur les inondations au Pérou

0 Flares 0 Flares ×

Que se passe-t-il ?

 

Vous avez sûrement déjà appris la triste nouvelle. De violentes inondations ont lieu principalement dans le nord du Pérou. Elles sont dues à des pluies abondantes qui frappent actuellement le pays. Les provinces principalement touchées sont Piura, Lambayeque, La Libertad et Áncash, une partie des Andes et aussi la ville de Lima.

Nous tenions à vous informer que les quartiers touchés de Lima ne font pas partie des itinéraires de nos voyages. De plus, nous sommes en contact avec nos partenaires présents sur place, nous avons donc recueilli quelques informations :

  • Nos voyageurs et les guides se portent bien, aucun groupe n’est situé dans une région touchée par les inondations.
  • Tous les itinéraires restent tels qu’ils sont car ils ne mettent pas en danger les voyageurs.
  • Les moments forts de nos voyages au Pérou ne sont pas affectés, les programmes restent donc les mêmes, y compris Lima, Arequipa, la Vallée Colca, Cuzco et le Machu Picchu.
  • Le centre touristique de Lima peut être visité sans restrictions, nos logements sont loin des quartiers touchés.
  • Les aéroports de Lima et Cuzco fonctionnent normalement.

 

En ce qui concerne la situation actuelle au Pérou, vous pouvez trouver des informations supplémentaires ici. Normalement, aucun voyage ni itinéraire ne devrait être changé. Dans le cas contraire, vous serez les premiers informés. En attendant, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions : Contact / Téléphone 0176340057

 

Faits, chiffres et soutien

 

La nourriture et l’eau potable se font rares, les prix sur les marchés et dans les supermarchés ont donc beaucoup augmenté. L’eau potable est également vendue très cher par des particuliers, d’autant plus que la qualité de cette eau n’est pas toujours optimale. On ne sait pas encore quand l’approvisionnement en eau sera rétablie à Lima. Jusqu’à présent, plus de 70 personnes ont perdu la vie et des milliers de Péruviens sont maintenant sans abri. Les résidents des zones épargnées par les inondations se sont réunis pour former de grands groupes de soutien. Ils distribuent de la nourriture, de l’eau et des vêtements dans les zones touchées. Que ce soit en Équateur, en Colombie, au Chili ou bien en Argentine, de nombreux programmes de soutien ont vu le jour où nombreux bénévoles s’investissent. De fortes pluies sont à prévoir à nouveau, notamment dans les villes de Trujillo, Tumbes et d’autres régions dans les provinces de Piura, Lambayeque, La Libertad et Ancash. De fortes pluies sont aussi annoncées dans la forêt tropicale et au sud du pays, cependant aucun risque d’inondation est annoncé à ce jour.

Si vous voulez faire un don pour les personnes touchées au Pérou, vous pouvez directement contacter la Croix-Rouge péruvienne ! En procédant de cette manière, vous pouvez être certains que votre argent se fera utile. Vous pouvez directement donner sur cette plateforme.

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Patagonie Argentine-Chili 17j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR