Journée Sociale Viventura : Aide aux réfugiés

Ecrit par Jean-Baptiste 12 juil. 2017 12:32:44

Un traitement équitable entre tous est l'une des caractéristiques fondamentales de Viventura. Que ce soit dans l'interaction entre les employés, nos relations avec les clients, partenaires commerciaux et les collectivités locales. Nous soutenons non seulement des projets sociaux en Amérique latine, mais aussi les communautés se trouvant près de nos bureaux. Tous les deux mois nous organisons une grande journée appelée "La journée sociale"

 

Journée Sociale Viventura : Festival pour Moabit.hilft

 

Cette fois-ci, nous avons organisé un festival d'été pour les réfugiés berlinois. Moabit.hilft.e.V est une organisation à but non-lucratif de Berlin, une initiative citoyenne qui milite pour la protection des réfugiés. De plus, l'association aide grandement les personnes en difficulté au sein du quartier.

 

 

Décoration des lieux Décoration : Bienvenue dans différentes langues

 

Cette journée a bien sûr nécessité quelques préparatifs. Après la coordination de nos différents plannings, nous avons réussi à fixer la date du 10 juillet. Les préparatifs étaient en plein essor. Moabit.hilft a aménagé l'endroit pour nous accueillir. L'équipe de Viventura s'est chargé des activités festives pour l'intérieur ainsi que l'extérieur, pour petits et grands. 150 personnes étaient attendues.

Pour la nourriture sur place, nous avions de la viande, des légumes et des halloumi pour le barbecue. Diverses salades maisons; une équipe de Viventura s'est chargé de cuisiner des gâteaux et acheter des boissons pour 150 personnes !

 

Une journée joviale aux rythmes des tambours

 

Malheureusement, le temps n’a pas joué en notre faveur… Cependant, on ne se laisse pas abattre si facilement. Un peu de musique, une guitare, des bonnes grillades, un ballon de foot et nous voilà partis pour passer une journée sous le signe de la bonne humeur.

 

 

Equipe Viventura au Barbecue Notre trio français / cubain / argentin n'a pas eu trop de répit au barbecue !

 

 

Après la pluie, vient le beau temps ! Une fois maquillés, les enfant se sont mis à courir, à jouer au foot et au volley et surtout sauter comme des fous sur le flamant rose gonflable. Notre collègue Stevie a commencé à jouer de la guitare, il a rapidement été suivi par une autre et bientôt des airs de Rock'n Roll retentissaient dans toute la cour.

 

 

Atelier maquillage Anna toujours très appliquée dans son maquillage

 

 

Membre de Viventura / Enfants jouant sur le flamant rose gonflable Le flamant rose gonflable a eu un succès fou

 

À 18h est venu le point culminant de la journée ! Un groupe de samba est venu enchanter notre journée grâce à leurs rythmes endiablés. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, la pluie s’est remise à s’abattre sur nous. Nous sommes restés grand et fort à festoyer sous les rythmes des tambours.

 

  • Groupe de percussions Un interlude musical nous a été proposé par un groupe de samba du quartier

 

Ce fut un beau moment rassemblant de multiples nationalités (cubaine, argentine, française, turc, allemande, colombienne). Nous avons passé un très bon moment et nous espérons avoir sorti les réfugiés de leur quotidien, au moins le temps d’une journée.

 

Journée Sociale : Equipe cuisine Viventura L'équipe Viventura s'est beaucoup amusé lors de cette journée

 

Découvrez notre association partenaire agissant à travers l'Amérique du Sud => ViSocial 

Tags: visozial

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous