0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Invitation au voyage: La Paz, Bolivie

0 Flares 0 Flares ×

la paz bolivieIl y a quelques jours, je parlais avec des amis Boliviens de leur Pays. Selon eux, “La Paz, il faut s’y rendre pour réaliser la puissance du lieu”.
Je vous propose donc de partir à la découverte de la capitale économique la plus haute du monde: “Nuestra Senora de la Paz”.

A l’Ouest de la Bolivie, non loin du lac Titicaca, nous nous rendons à la Paz pour une petite balade en montagne ! Situé à 3700 mètres d’altitude, cette ville nous dévoilera une ambiance singulière qui ne nous laissera probablement pas indifférents!

Peuplée de 2 millions d’habitants, cette ville regorge de petits endroits agréables et d’hôtels pour se reposer après une visite bien remplie de la ville. Entre marchés, musées, sorties et restaurants, il est temps pour nous de nous mettre en route! Je vous propose deux façon de visiter cette ville.

Pour un peu de Culture:

Plaza Murillo La paz


– Marché: La Calle Sagarnaga nous y trouverons toutes sortes de produits artisanaux, des habits de laine aux sacs à main en cuir. La qualité des produits n’est pas la meilleure de Bolivie, mais l’activité, la diversité et les couleurs sont vraiment agréables à voir. Après un tour du marché, nous pourrons profiter de ce lieu plein de vie pour aller boire un verre dans l’un des multiples bars du quartier. Et si nous avons une petite faim,  les stands et petits restaurants nous offrirons la possibilité de casser la croûte pour un prix très raisonnable.
– Musée: La Cathédrale San Francisco, sur la Place San Francisco. Il s’agit d’un monument religieux qui a connu des moments historiques d’une extrême importance pour le Pays (La naissance de la Révolution d’Indépendance de 1809). En montant jusqu’à son clocher, nous aurons une vue panoramique sur les quartiers “Indigenas” et “Mestiza”.
– Resto: Le Papaya’s Cafe, au croisement de Calle Jaen et Sucre (Cafe du musée Costumbrista). Il nous accueille de 9h à minuit et propose des burgers de lama, Quinoa en taboulet et bien d’autres produits. Entre nouveauté et traditionnel, ce petit restaurant semble offrir de quoi plaire à chacun.

Petit plus –> Au mois de février (du 17 au 20 février 2012) : Carnaval d’Oruro -le plus renommé de Bolivie- Groupes folkloriques, fêtes dans les rues de la ville, célébrations du bien et du mal.. Un spectacle étonnant!

 

Un peu d’Insolite?!

La Paz bolivie marché sorcières– Marché: Le marché des sorcières, situé à l’intersection de la Calle Jimenez et Calle Linares, entre Sagarnaga et Santa Cruz. Nous y trouverons des produits plus insolites les uns que les autres: des poudres aphrodisiaques, des potions “magiques”, des herbes, des grenouilles séchées et bien d’autres articles à l’image des rituels apportés par la civilisation Aymara.
Musée : Le muséum de Coca, qui présente la feuille de coca sous toutes les formes (histoire, utilisations, bienfaits et dérivés). Une visite passionnante qui nous réconciliera avec la Feuille de Coca qui n’est généralement assimilée qu’à la Cocaïne.
– Bars: Le Sol y Luna, est un bar placé Calle Murillo. Endroit sympathique pour sortir, écouter de la musique en live et boire une Mojito où la menthe à été remplacée par de la Feuille de Coca.
Le Alo Cubano, ce bar de l’Avenue Aniceto de Arce nous donnera l’impression de retourner dans les 50’s, lors des révolutions communistes du Che et de Fidel Castro.

Petit plus –> La Route de la mort en VTT -longue de 64 km, partant de Cumbre (4640 m) où l’on voit encore les neiges éternelles des sommets andins, et allant jusque dans la Jungle de Coroico (1750 m- est une route qui a la réputation sulfureuse d’être la plus dangereuse du monde. Attention: Ne faire cette route qu’en compagnie d’un guide (agence spécialisée)


Excursion autour de La Paz:
La Vallée de La lune, à 10 kilomètres de la Paz, nous pourrons découvrir un paysage lunaire. Le sol Argileux et friable s’est transformé en pierres de sables de toutes formes, sculptées au cours de milliers d’années par l’érosion, la pluie et les vents secs du Sud de La Paz.
Le Lac Titicaca, se trouve à environ 150 kilomètres de La Paz. Il s’agit du lac navigable le plus haut du monde, où vivent encore des communautés sur les “îles flottantes”. Un dépaysement assuré qui peut être également une bonne transition vers le Pérou.


Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR