La situation au Chili

Ecrit par Emilie Fouque 22 oct. 2019 10:19:47

// Mis à jour le jeudi 28 novembre //

 

Des manifestations ont lieu depuis le mois octobre à Santiago de Chile, au Chili. Nous résumons de la situation au Chili et indiquons les moyens mis en oeuvre par Viventura.


Que se passe-t-il au Chili ?

Des manifestations populaires secouent le Chili depuis le début du mois d'octobre 2019. 

La première raison de ces manifestations a été l'augmentation du prix du ticket de métro de 0,30€. À cela s'ajoutent d'autres plaintes : accès inégal à l'éducation, retraites insuffisantes, soins de santé insatisfaisants et corruption.

 

Quelle est la situation ce jeudi 28 novembre ?

Les événements au Chili n'ont eu aucun impact sur nos voyages. Nous évitons les grandes places publiques ainsi que les regroupements de foule et nous suivons les instructions données par les autorités.

Tous nos voyageurs sont en sécurité et ont pu réaliser leurs visites. Tous les circuits étant passés par Santiago de Chile se sont déroulés comme prévu.

 

Que fait Viventura face à cette crise ?

Nous suivons de très près les événements se déroulant au Chili. Nous avons des partenaires sur place qui nous tiennent informés quotidiennement de l'évolution des événements.

Malgré les violences récentes, aucune adaptation de programme n'a pour le moment été nécessaire.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le carnet de voyage du groupe ayant voyagé du 09/11 au 25/11/2019 en cliquant ici.

Tags: Chili

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous