0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

L’Amérique Latine gagne en compétitivité touristique

0 Flares 0 Flares ×

L’Amérique Latine a amélioré sa compétitivité touristique au cours de l’année dernière, mais doit encore améliorer la sécurité pour augmenter son attractivité, selon un rapport élaboré par le Forum économique mondial. Le Costa Rica est le pays latino-américain le mieux placé, en 42ème position, (d’après l’indice de compétitivité par rapport à l’attrait touristique). Suivent le Brésil à la 45ème position, le Mexique 51ème, le Chili 57ème, l’Argentine 65ème et le Pérou à la 74ème place, selon un communiqué divulgué par l’EFE, une agence d’informations espagnol.

D’après ce communiqué, la sécurité serait le facteur le plus influent sur l’évaluation et la perte d’attractivité dans une région. Tous les pays d’Amérique du Sud comptent sur d’excellentes ressources naturelles et sur de nombreux lieux inclus dans la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. “Nous avons besoin de montrer une sensibilité à l’environnement, aspect très important de nos jours.  Cependant, nous ne devons pas oublier que tous les pays d’Amérique Latine se sont amélioré et ont progressé dans le classement », a déclaré Jennifer Blanke, membre de l’EFE.

Le rapport suggère au Costa Rica d’améliorer l’infrastructure routière. Le Brésil dispose de la faune la plus diverse au monde et accorde beaucoup d’importance au  développement durable. Cependant, une enquête est menée sur les impôts élevés, mais également sur l’insécurité, étant donné que  le Brésil figure parmi les pays les plus dangereux au monde. En ce qui concerne le Chili, le rapport met l’accent sur le bien fondé des formalités administratives lors de la création d’une nouvelle entreprise, rapides et peu coûteuses, mais regrette qu’il ai reculé de 6 places dans le classement, à cause du manque de  priorité que le gouvernement octroie au tourisme. L’Argentine a également perdu 6 places, principalement à cause de la qualité du secteur aérien, très coûteux.

Les pays considérés comme les plus attractifs et compétitifs au niveau international sont la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne, car ils possèdent les infrastructures, l’environnement et les normes les plus propices pour le développement du tourisme. Enfin, la France est le pays qui a le plus progressé, puisqu’elle est passé de la 10ème à la 4ème place.

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/#” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Découvrez l’Amérique du Sud avec viventura[/CSSBUTTON]

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR