0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Le Désert d’Atacama, l’Endroit le Plus Aride sur Terre

0 Flares 0 Flares ×

Saviez-vous que le désert le plus aride se trouve en Amérique du Sud? Le Désert d’Atacama est un des sites les plus populaires lors d’un voyage au Chili. Il s’étend sur 1000 kilomètres dans la partie du pays, près des frontières avec le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Certaines parties du désert n’ont pas connu de période de pluie depuis près de 4 ans, tandis que dans d’autres zones du désert aucune pluie n’a jamais été enregistrée. Oseriez-vous voyager à l’un des endroits les plus extrêmes sur terre ?

Les conditions d’extrême sécheresse dans le désert d’Atacama en font un des meilleurs sites au monde pour explorer les étoiles. Ainsi, on y trouve les téléscopes les plus puissants, tels que l’ALMA, le radiotélescope le plus imposant au Monde et le plus grand projet astronomique qui existe.

Désert d'Atacama, Chili

Désert d’Atacama, Chili

 

San Pedro de Atacama

Tel que vous pouvez l’imaginer, le Désert d’Atacama est peu peuplé, mais le meilleur point de départ pour explorer le désert est l’Oasis San Pedro de Atacama. Bien que située en plein désert, cette petite ville compte environ 5000 habitants, dont la plupart travaillent dans le secteur touristique.

L’architecture de San Pedro de Atacama est très unique, avec des maisons construites en pisé et bois de cactus. La ville compte aussi de nombreux artisans, cafés et restaurants avec un panel gastronomique très large.

architecture à San Pedro de Atacama, Chili

architecture à San Pedro de Atacama, Chili

San Pedro de Atacama, Chili

San Pedro de Atacama, Chili

 

Comme la Lune sur Terre

Située à 13 kilomètres de San Pédro de Atacama, la Vallée de la Lune est le meilleur endroit du Désert d’Atacama pour observer le coucher de soleil. La Vallée de la Lune tient son nom de sa similarité avec la surface de la Lune. En effet, la NASA y a testé certains équipements avant de les envoyer sur la Lune.

San Pedro de Atacama, Chili

San Pedro de Atacama, Chili

 

Les Geysers d’El Tatio

Les Geysers d’El Tatio se situent à 4320 mètres d’altitude et 80 km de San Pedro de Atacama. Ce champ de geysers, comptant 80 geysers actifs, compte parmi les plus élevés au Monde. Le meilleur moment pour les visiter est le matin très tôt, lorsque les premiers rayons de soleil frappent les colonnes géantes de vapeur.

Geysers d'El Tatio, Chili

Geysers d’El Tatio, Chili

Le Désert d’Atacama est le lieu de nombreux paysages magnifiques et bizarres tout à la fois. Si vous voyagez au Chili, ne manquez pas cette expérience inoubliable!

Magnifique désert d'Atacama, Chili

Magnifique désert d’Atacama, Chili

 

Auteur: Bianca Bauza

 

 

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR