0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Le parc national de Tayrona en Colombie et ses splendeurs

0 Flares 0 Flares ×

Le parc national de Tayrona est une région protégée aux pieds de la Sierra Nevada à 34 kilométres de Santa Marta. Le parc offre une richesse naturelle exceptionnelle abritant une biodiversité très diverse et l’un des plus beaux littorals des eaux chaudes des Caraïbes. Aussi, Tayrona abrite des lieux de culture indigène dont certains perpetuent encore leurs traditions. Ces sites sont accessibles par des chemins de randonnée percés dans une végétation abondante. Sans surprise, ce parc national est un des parcs nationaux les plus réputés de Colombie. A ne manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage en Colombie !

 

parc national de Tayrona Colombie

parc national de Tayrona Colombie

 

Le parc national de Tayrona, la Colombie entre merveilles et splendeurs

 

Il y en a pour tous les goûts au parc de Tayrona ! Si vous souhaitez juste vous relaxer, ce ne sont pas les plages de sable couleur or qui manquent. Installez vous et profitez de la vue ! Si vous êtes d’humeur plus active, offrez-vous les services d’un guide et partez faire une balade en cheval sur la plage. Vous pouvez aussi apportez votre propre materiel et plonger dans les eaux colorées et découvrir des trésors ou poissons exotiques. Pour apporter une touche un peu plus culturelle à votre voyage, nous vous conseillons cette randonnée jusque Pueblito Chairama poursuivant un chemin de pierre édifié par la tribu Tayrona il y a plus de 500 ans. Sur place vous découvrirez bien d’autres possibilités de découvertes et de ballades, le tout dans installé dans une beauté si caractéristique du parc de Tayrona. Quoi de mieux pour s’échapper du quotidien ?!

Vous apprecierez également les nombreuses espèces d’animaux vivant dans le parc national de Tayrona : singes, iguanes, piverts, jaguars etc. sans oublier toutes les créatures marines ! (Nous n’aurons pas le temps de tous les nommer dans cet article !) De plus qu’il faut être chanceux pour les apercevoir car ils aiment se cacher le jour. On vous livre notre petit conseil quand même : le matin, lorsqu’il font leur toilette, c’est le meilleur moment pour les rencontrer ! C’est aussi le moment où la forêt accueille ses premiers rayons de soleil et que les températures sont agréablement fraîches !

 

Tayrona Colombie

Tayrona Colombie

 

 

La plage de Tayrona côté pratique – comment l’atteindre, s’y loger et s’y restaurer ?

 

Le parc étant déclaré région protégée, les véhicules ne sont pas autorisés dans son enceinte. Pour atteindre la plage, les visiteurs peuvent marcher quelques kilomètres sur les chemins indiqués et bien conservés. A nouveau, il est aussi possible de louer les services d’un guide accompagné de chevaux. Pour vous installer sur la plage vous avez également le choix entre de simples hamacs ou des habitations écologiques luxueuses. Les voyageurs peuvent naturellement camper dans les espaces dédiés. Si la restauration conviendra à des budgets très différents, gardez bien en tête que les prix sont bien plus élevés à l’intérieur du parc. Cela dit, on ne peut que vous recommander de passer plusieurs jours dans l’enceinte du parc pour avoir le temps de découvrir ses multiples splendeurs naturelles !

couple à la plage

couple à la plage

plage de Tayrona Colombie

plage de Tayrona Colombie

 

Avez-vous déjà voyagé en Colombie ? Quelle est votre plage favorite ? 

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3650 EUR