0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Le petit écran et l’Amérique Latine, tout un programme!

0 Flares 0 Flares ×

photo-prog-teleCette semaine on vous propose de voyager de manière un peu différente, grâce au petit écran. Ça tombe bien me direz vous! Il ne fait pas bon de mettre un nez dehors en ce moment. Et puis les programmes sur les pays de l’Amérique du Sud sont nombreux et variés; encore faut-il les trouver ! Du coup viventura vous simplifie la tâche et vous résume les programmes que vous ne devez pas rater ces deux prochaines semaines!

Alors tous à vos télécommandes !

Lundi 13 décembre 2010 :

à :16h25 _ Dans la nature avec Stéphane Peyron

sur Planète Thalassa; Documentaire – Découverte – 55mn; réalisé en 1995.

Cette fois-ci, la destination de Stéphane Peyron est Tititica, le lac de tous les mythes qui se trouve à 3 800 m d’altitude, en Bolivie. Notre aventurier accompagne Bernard Francou, passionnant glaciologue parti effectuer un carottage au sommet de l’Ancohoma, à 6 200 m d’altitude. Stéphane se rend ensuite à Suriki, l’une des 27 îles du lac, à la rencontre des pêcheurs Aymaras. Là, selon la légende, les hommes descendraient de l’eau et des rochers. Stéphane s’aventure sur des petits bateaux de bois, dans un labyrinthe de roseaux, essayant d’établir un dialogue avec ce peuple voué corps et âme à la Pachamama, la Terre mère.

Mercredi 15 décembre 2010 :

à :14h00 _ “L’homme de chevet”

sur Canal+; Film – Drame – 90mn; réalisé en 2007.

A Carthagène, en Colombie, Léo, ex-boxeur qui a sombré dans l’alcool, devient le garde-malade d’une jeune femme, Muriel, paraplégique à la suite d’un accident de voiture. Irritable et autoritaire, la jeune femme l’a embauché pour assister sa servante dans les mille et un soins que son état requiert, mais sans grande illusion. Au fil des jours, contre toute attente, entre une séance de lecture et une balade dans les rues de la ville, une relation plus intime se noue entre eux deux.

Rediffusions: Mercredi 15 décembre à 14h00; Dimanche 19 décembre à 11h25; Jeudi 23 décembre à 13h50 sur Canal+ et Canal +Cinéma

à :16h10 _ Dans la nature avec Stéphane Peyron

sur Planète Thalassa; Documentaire – Découverte – 55mn; réalisé en 1995.

Sur la cordillère des Andes, en Bolivie, l’altiplano est un désert suspendu à 3800 mètres d’altitude, l’un des paysages les plus étonnants du monde. Stéphane Peyron s’y rend pour partager le quotidien des derniers indiens Chipayas. Leur mode d’organisation ultra-communautaire, basé sur la démocratie directe et l’entraide du groupe, le fascine. Il les accompagne lors d’une exceptionnelle chasse aux flamands avant de suivre l’une des dernières caravanes de lamas partie vendre le sel. De là, vous découvrirez avec lui la grandiose Laguna Celeste aux immensités désertiques et immaculées du Salar d’Uyuni, la beauté de la nature s’impose ici comme une évidence.

Jeudi 16 décembre 2010 :

à :15h30 _ “Les Grandes Cités Disparues”

sur Planète; Documentaire – Civilisation réalisé en 2006

Au cœur de la Cordillère des Andes, au nord du Pérou, une vallée isolée – la vallée de Lambeyeque – est parsemée de près de 250 ruines érodées de pyramides oubliées, faites de briques. Elles abritaient une civilisation mystérieuse, parmi les derniers bâtisseurs de pyramides de la planète, qui croyait en ses vertus pour la protéger. Leurs dernières constructions -au nombre de 26- constituaient la ville de Tucume. Cette foison obsessionnelle de pyramides s’expliquerait par l’apparition d’une terrible frayeur, qui s’est soldée par une des fins les plus tragiques : les pyramides baignées du sang des sacrifices humains

Rediffusions: Jeudi 16 décembre à 15h30; Mercredi 22 décembre à 15h25; sur Planète

Jeudi 17 décembre 2010 :

à :23h10 _ “Les Mémoires de la terre”

sur Ushuaïa TV; Documentaire – Nature – Venezuela; 100mn réalisé en 1999.

Cette semaine, suivez le parcours de Nicolas Hulot et son équipe à travers les tepuys du Venezuela. Bordé à l’ouest par les Andes et la Colombie, au sud par le Brésil, à l’est par le Guyana, et ouvert sur la Mer des Caraïbes au nord, le Venezuela s’est mué au fil des temps géologiques en un formidable coffre-fort de la nature. Forteresses de grès pour la plupart encore inviolées tant elles sont inaccessibles, les tepuys surgissent de la jungle sud-américaine et semblent appartenir au ciel. Ils peuvent atteindre 3000 mètres d’altitude. Vous allez également pouvoir découvrir «l’hoatzin»

Samedi 19 décembre 2010 :

à :22h00 _ “Contracorriente”

sur Pink TV; Film – Comédie dramatique – 120mn; réalisé en 2009.

Miguel est pêcheur-côtier à Cabo Blanco, un petit village de pêcheurs sur la côte nord du Pérou où sont profondément enracinées les traditions religieuses. Miguel est marié à Mariela qui attend leur premier enfant. Mais Miguel cache un secret. Il a une histoire d’amour avec un autre homme, Santiago, un peintre rejeté par les autres habitants pour son homosexualité et son agnosticisme. Lorsque Santiago se noie accidentellement, son fantôme vient hanter Miguel pour lui demander de retrouver son corps et de l’enterrer selon les rituels du village. Miguel est alors obligé de faire face à ce qu’il est réellement.

Dimanche 20 décembre 2010 :

à :21:50 _ “Dans la nature avec Stéphane Peyron”

sur Planète Thalassa; Documentaire – Nature – 55mn; réalisé en 1995.

Stéphane Peyron s’envole pour l’Amérique du Sud, direction l’archipel juché au-dessus des nuages, les Tépuys du Vénézuela. Cet extraordinaire groupe d’îlot vieux d’un milliard et demi d’années constitue un sujet d’étude prolifique pour la communauté scientifique. Stéphane Peyron accompagne un groupe de chercheurs pour faire l’ascension du Romeira, qui culmine à 2810 mètres d’altitude.

Vendredi 24 décembre 2010 :

à :23h05 _ “Les cavaliers du vent”

sur Ushuaïa TV; Documentaire – Découverte – 95mn; réalisé en 1998.

Du Pérou au nord de l’Argentine, Nicolas Hulot et son équipe partent à la rencontre des plus grands rapaces du monde, les condors. L’occasion de découvrir une des régions les plus peuplées d’oiseaux, des majestueux aras aux minuscules colibris, mais aussi de prendre conscience d’un écosystème fragile qui a payé un lourd tribut aux derniers phénomènes El Niño.

à :19h40 _ “Gustavo Dudamel dirige la Symphonie fantastique”.

sur Arte; Musique – Concert – 60mn; réalisé en 2010.

Une version flamboyante de la symphonie de Berlioz. A la tête de l’Orchestre philharmonique de Radio France et de l’Orchestre des Jeunes du Venezuela Simon-Bolivar, dont il est issu, Gustavo Dudamel dirige avec feu la “cathédrale sonore” conçue par Berlioz.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR